Ce vendredi 5 août et samedi 6 août, le Musée de l’Histoire du Costume vous propose un récital de grande qualité à partir de 21 heures. Organisé par les propriétaires des lieux Monika Mucha, architecte costumière, et Michel Blancard, le metteur en scène du Castella-théâtre, il mettra en scène deux artistes de grand talent, le pianiste Jean-Christophe Rigaud et le chanteur Fernand Bernadi.
Le premier est passionné depuis son plus jeune âge par la voix et le théâtre. Il auditionne à l’Opéra de Lille en 1993 et se trouve engagé comme pianiste chef de chant. Son parcours est révélateur d’un grand talent. Ces dernières années, il crée plusieurs formations avec lesquelles il donne de nombreux concerts : le duo de piano à quatre mains humoresque avec le pianiste Eric Henon, le Trio Bel Canto avec le mezzo Isaure Equilbey et la soprano Barbara Morihien……
A Valence-sur-Baïse, au lieu-dit le Cluzet, sur la route d’Auch, il accompagnera un chanteur, Fernand Lubardi, doté d’une voix de basse, magnifique, profonde et juste, à la silhouette aussi saisissante que l’ampleur de sa voix et, cela ne gâte rien, aux dires des journalistes confirmés, doté des qualités d’articulation devenues rares aujourd’hui.
Vous êtes invités à vous rendre nombreux au Musée de l’Histoire du Costume ce vendredi 5 août et ce samedi 6 août à 21 heures pour un récital de très grande tenue sur des musiques de C.Porter, N.Rota, P.Sorozabal, K.Weil, J.Serrano, A.Lloyd Weber.
Tarif : 15 euros. Informations et réservations au 06 14 21 86 94.
Claude Laffargue