Théâtre : Christophe Barbier, aux Automnales de Valence-sur-Baïse qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre

hqdefault.jpg

Joli coup du Castella théâtre qui fait descendre une troupe parisienne dans le cadre du festival de théâtre amateur

Dernièrement les responsables du Castella-théâtre s’étaient réunis autour de Bernard Lapeyre, le président, et Walter Robutti, pour la préparation du festival de théâtre amateur qui se déroulera à Valence-sur-Baïse du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre prochain. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ce vieil adage a été respecté puisque une grande partie du chemin a été faite par nos responsables locaux.

Le but de cette réunion était donc de faire le point à 2 mois de cette manifestation. De la discussion qui s’est instaurée, nous retiendrons plusieurs points importants. Concernant les lieux : deux pôles, la salle des fêtes et la salle Jacques Baurens, dans la partie occupée par la section pétanque. Les sponsors : plusieurs entreprises, commerces sont partantes. Les repas : il y aura un menu festival : 12 euros. Les tarifs : pour cette première édition, ils seront incitatifs. Nous y reviendrons. La publicité : des banderoles et des flyers vont être édités.

Les troupes, il y en aura 10 : l’Atelier théâtre de Mauvezin ; la Compagnie Arlequin d’Auch ; le Théâtre d’A côté de Colomiers ( 31 ) ; Le Strapontin de Verfeil ( 31 ) ; Histoire d’En Rire ( 31 ) ; Histoire d’Eux ( Albias 46 ) ; la Compagnie de la Comète ( Noilhan 32 ) ; la troupe de l’Epingle ( Samatan 32 ) ; la Compagnie le Bathyscaphe ( Pins Justaret 31 ).

Christophe Barbier et sa troupe de théâtre

Et enfin, la troupe de théâtre de l’Archicube, sur invitation. Cette troupe parisienne a pour responsable Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire l’Express que l’on a plus l’habitude de voir à la télévision, en particulier à C dans l’air, que sur les planches d’une scène de théâtre. Il viendra donc à Valence-sur-Baïse avec ses amis de sa troupe, répondant ainsi favorablement à l’invitation lancée par le Castella-théâtre, par l’intermédiaire de ses  amis Monika Mucha et Michel Blancard.

Tous espèrent que cette première édition rencontrera un bon succès. Croisons les doigts pour tous ceux qui s’y impliquent, en particulier le comité départemental de théâtre amateur présidé par Christian Delpech, la municipalité de Valence et le Conseil Départemental.

Claude Laffargue

013.JPG
013.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles