Le parcours de la 7e étape du Tour de France partait vendredi 8 juillet 2016 de L'Isle-Jourdain en direction du lac de Payolle. Pour « ce bel événement » populaire, suivant l'expression de Francis Idrac, maire de L'Isle-Jourdain, sa ville s'est mobilisée pour recevoir, non seulement la caravane du Tour, mais aussi 3 000 journalistes et 80 chaînes de télévision...
Nogaro se devait d'être présent dans le cadre de l'opération « Uvup » (Un village, un produit), c'est-à-dire « Nogaro-passion mécanique », avec son circuit Paul-Armagnac.
Dans la même veine, il y avait : Samatan – cité du foie gras, Saint-Mont-l'art de vivre le vin, Éauze – capitale de l'armagnac et L'Isle-Jourdain-Terre de vélo.
Le stand de Nogaro se trouvait sur la place Gambetta. Sachant que la circulation à L'Isle-Jourdain était interdite de 4 heures à 18 heures ce 8 juillet, nous avons préféré faire appel à la gentillesse de Christine Carrère-Campistron, conseillère municipale de Nogaro, qui était sur place, pour nous donner une photo du stand de Nogaro dans le village du Tour de France.
N.B. - De droite à gauche, Christian Peyret, maire de Nogaro, Jean-Pierre Fournier, proviseur de la ciré scolaire d'Artagnan, Serge Lamort, du circuit Paul-Armagnac, Caroline Diviès, directrice générale du Nogaropôle et Théophile Hamelin, chargé de communication au circuit.