Décidément, ça bouge dans notre micro-région ! Qui s’en plaindra ? Les 8, 9, 10 juillet prochains, ce sera la fête locale à Maignaut-Tauzia. Des repas bien sûr, mais aussi des animations dont nous aurons l’occasion de reparler. Que les amateurs de foot se rassurent, un écran géant leur permettra de suivre en direct la retransmission de la finale de l’Euro 2016 ! On connaît l’énergie déployée par le comité des fêtes composé de très nombreux jeunes ! La photo se passe de commentaires.
A Rozès également, le samedi 9 juillet prochain, à 21 heures, dans l’église, concert de musique classique avec Young Ju Choe, une pianiste coréenne. Au programme, Chopin, Saint Saens, Listz, Rachmaninoff, Beethoven. Nous en reparlerons.
Enfin, quelques jours plus tard plus mais autant s’y préparer, le 14 juillet, battage à l’ancienne sur la place. Cette année, pour cette manifestation organisée par l’Association des Commerçants et de la Chasse, avec le concours de la municipalité, nous aurons le privilège d’accueillir le chanteur basque Michel Etcheverry. Les spectateurs profiteront de la gratuité du spectacle avant d’assister au traditionnel feu d’artifice et de déguster le brûlot offert par le Conseil Municipal.
Un évènement départemental devrait participer au succès populaire de cette journée puisque, ce jour-là, dans le cadre du rassemblement de la semaine européenne de cyclotourisme à Auch, du 9 au 16 juillet, 4 circuits touristiques en bus permettront aux participants de partir à la découverte des principaux sites touristiques. De plus, parmi les boucles-vélos proposées, l’un passera ce jour-là dans notre village. C’est donc 2000 à 3000 cyclistes qui le traverseront certainement.
Claude Laffargue