Le prix de Diane à Flaran !

240_F_13702800_vDaW9EvFhXt8I4x0Jk3ffu1apObGeFgP.jpg

En effet, le dimanche 19 juin prochain, il sera possible de suivre en direct cette course courue dans le cadre somptueux de l’hippodrome de Chantilly, grâce à l’installation récente d’une parabole qui retransmettra le programme de Equidia. Il faut rappeler que le Prix de Diane est une course de Groupe 1, le plus haut niveau des courses hippiques réservée exclusivement aux pouliches. Avec 1 000 000 d’euros d’allocation, dont 571 000 euros au vainqueur, elle récompense chaque année la meilleure pouliche de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Cette épreuve est aussi le rendez-vous de l’élégance. L’an dernier, deux Valenciens s’y étaient distingués. Monika Mucha, architecte costumière et Michel Blancard, créateurs du musée du costume au lieu-dit Le Cluzet, route d’Auch, avaient confectionné les chapeaux arborés par les élégantes du traditionnel concours Mademoiselle Diane.

Mais l’attrait de la réunion résidera aussi dans le fait que les animations de Hippodrome en fête raviront petits et parents.

Nous y reviendrons, mais sachez que l’hippodrome est en train de se refaire une beauté pour satisfaire public, joueurs et professionnels.

La société des courses de Valence-sur-Baïse vous attend nombreux sur l’hippodrome de Flaran le dimanche 19 juin prochain à 14 heures 30 pour sa traditionnelle réunion hippique dominée par le Grand Prix de la Ville de Valence-sur-Baïse et le Prix du Château de Cassaigne.

Claude Laffargue

002.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles