Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Pour cette 6ème édition du Pavie Trail, ce sont des trombes d’eau qui se sont abattus sur les 350 coureurs dont une centaine inscrite le matin même de la course, malgré de prévisions météos pas très rassurantes.
Et dire que le samedi, pour la préparation du balisage, le thermomètre frolait les 35°C, c’est donc avec 20°C de moins que le départ a été donné à 9 heures précises sur un parcours que chacun à l’arrivée qualifiera de superbe.
Cette année, en plus des prairies fleuries de glaïeul et d’orchidées sauvages, les participants auront eu droit aux toboggans de boue, aux montées délicates et autres gamelles en tout genre : c’est ça aussi la magie de la course nature.
Côté résultats, c’est donc Florent CASTET, Yoann MONTREUIL et Henrik SOBINSKI qui monteront sur le podium messieurs du 11 km et Nawal PINNA, Célianne JUNCA et Coralie DEYRIS sur celui des dames.
Le parcours de 21 km a vu Fabien VIDAL, Morgan CHAMPENOIS et Jérôme GRUA prendre les 3 premières places masculines et Aurélie LARRIBEAU, Marion CLIGNET et Sophie SOUQUIERES celles des féminines.
A la fin de la remise des récompenses, tous les participants ont eu droit à un apéritif rempli exclusivement de produits gersois pour réchauffer les corps quelques peu malmenés durant l’épreuve.
Pavie Trail tient à remercier l’ensemble des participants, mais également et surtout les divers bénévoles pour qui la matinée n’aura pas été facile compte-tenu des conditions météo. Merci également à tous les fidèles partenaires et propriétaires qui permettent que le Pavie Trail perdure,
Les résultats des compétitions, ainsi que des photos prises par le club photos de Pavie sont disponibles sur le site de l’association : www.pavietrail.com,
Six pompiers de Paris avaient fait le déplacement
Ils étaient 6 venus de Paris, 6 de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris venus spécialement dans le Gers pour courir le Pavie Trail. Deux d’entre eux n’ont pas fait que de la figuration puisque Morgan CHAMPENOIS décroche une très belle seconde place sur le 21 km et Steve MANCHION au pied du podium sur le 11 km.
Avant la course, ils en ont profité pour visiter les caves découvrir la fabrication de l’Armagnac chez Sylvain DELORD, partenaire depuis le début de Pavie trail.
Texte : Philippe Fourment.