BASKET-BALL NM2 Valence-Condom-Mont-de-Marsan : Tous en vert et blanc

P1240151.JPG

Valence-Condom doit finir en apothéose face aux Montois en alignant son sixième succès d'affilée, ce sera aussi le dernier match pour Julien Bataille et Hakim Naouri

Valence-Condom  9e / 36 pts

Mont-de-Marsan 14e / 30pts

LIEU Valence sur Baïse (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Romain Lamarque et Damien Lobato. HORAIRE Vendredi 13 mai à 21 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Naouri, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

MONT DE MARSAN Lafferrère, Saya, Brambati, Jolivet, Ruop, Daudignon, Samaké, Fernandez, Orfila, Williams. Entraîneur : Manu Couralet.

Le rideau tombe vendredi soir sur le championnat de France de nationale 2, ce sera la 26ème et dernière rencontre de la saison. Un long parcours que les joueurs de Valence-Condom bouclent brillamment avec un final à couper le souffle. Car après des débuts hésitants qui laissaient entrevoir le pire, voilà que le VCGB sort de sa boite en alignant cinq victoires consécutives dont la dernière à Meilhan qui scelle son maintien. C’était l’objectif, alors bravo aux joueurs, au staff, et aux supporters. Ils sont tous prêts pour ce vendredi 13 mai à donner l’ultime coup de rein pour finir la saison en beauté et pour faire ensuite la fête. Ce sera mérité.

    Le capitaine du VCGB, Alexandre Miette, justement veut que le final soit en tout point réussi. « C’est une soirée qui aurait pu être difficile pour nous, avoue-t-il, car notre saison pouvait se jouer vendredi soir face à Mont-de-Marsan. Ce ne sera pas le cas mais nous avons à cœur de prendre notre revanche face aux Montois en terminant par une victoire. Une victoire qui doit être la consécration de notre parcours où par moments nous avons douté de nos capacités. Pourtant celles-ci étaient bien là mais il nous manquait des victoires pour montrer notre vrai visage. Et puis il y a eu le déclic avec cette victoire face à Cognac après six défaites consécutives. Nous avons compris que notre collectif était plus fort que certaines équipes « Pro » s’appuyant beaucoup trop sur leurs individualités. Alors vendredi soir, même si la pression a baissé d’un cran après notre succès à Garonne, nous allons prendre du plaisir et nous lâcher complètement pour ce match face aux Montois. Ce sera bien la première fois que cela nous arrivera sur les 26 matchs joués ».

    De son côté l’entraîneur du VCGB, Grégory Elorza, admet lui aussi « que la pression a baissé cette semaine mais que ce dernier match est très important car il sera l’image qui restera en tête des spectateurs et des joueurs ». « Il faudra être à la hauteur de l’évènement, insiste-t-il, car il s’agit de battre Mont-de-Marsan et peut être d’accéder à la huitième place, ce qui serait incroyable ».

Et puis ce dernier match aux arènes, le sera aussi pour deux joueurs exceptionnels, Julien Bataille et Hakim Naouri. Nous reviendrons sur leur carrière en tout point exemplaire et bien fournie dans les prochains jours lors de deux reportages les concernant. En attendant leurs équipiers sont prêts à tout donner pour ces deux gaillards afin de leur offrir une ultime victoire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles