Menu

Borne de recharge électrique

1.jpg

La Mairie d’Eauze a dernièrement voté en Conseil Municipal l’installation sur la commune d’une borne de recharge de véhicule électrique par le biais notamment d’une convention signée avec le Syndicat départemental de l’électricité du Gers (SDEG).

 Dans le cadre de son projet de déploiement de plateformes de charges électriques, le SDEG, qui souhaite l’aménagement d’un système de charge cohérent sur tout le département à destination des usagers de véhicules électriques, a identifié 33 communes, dont ÉAUZE, susceptibles de bénéficier du dispositif adopté par le comité syndical le 21 novembre 2014.

Promesse tenue pour le Maire et son équipe qui avaient défendu lors de la précédente campagne un accompagnement municipal des usagers de la mobilité électrique. A l’heure des grandes réflexions sur la transition écologique, la municipalité d’Eauze contribue ainsi, en collaboration avec le SDEG, à la responsabilisation des automobilistes élusates.

 Une plateforme de deux places de stationnement a été aménagée à l’entrée du parking de la Belle-Marie, à côté de l’aire de campings-cars .

La borne est en libre-service gratuitement. La gratuité est valable pendant deux années.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles