Le Castella a tenu son assemblée générale

CASTELLA THÉÂTRE

Du théâtre en passant par la gym et la couture, l'association a dévoilé ses facettes

Vendredi 25 mars en soirée, l’association Le Castella qui regroupe les sections théâtre, gym, et point de croix, a tenu dans ses locaux son assemblée générale sous la présidence de Aline Immer et en présence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud et de nombreux adhérents.

Avant que chacune des sections n’expose son bilan, la présidente rappela que celles-ci fonctionnent séparément, et que globalement l’association compte environ une soixantaine de membres.

La section Gym sous la responsabilité de Aline Immer qui se plait à rappeler que «Gardons la forme pour que vive Castella forme » compte plus d’une trentaine participants de tous âges qui se retrouvent les lundis et jeudis de 18 heures à 19 heures à la salle du judo. De son côté, le point de croix, animé par Annelle Della Védove, permet à quelques personnes de se retrouver pour des travaux de couture.

Enfin, la section théâtre, sous la présidence de Bernard Lapeyre, connaît un franc succès avec ses diverses pièces, « Drôle de dimanche » et « Cherche whisky »,  qui furent jouée des dizaines de fois dans le département. Aujourd’hui le théâtre avec l’aide de Michel Blancard vient de créer une nouvelle pièce « Un voyage de rêve » qui fut jouée en avant première à Valence laquelle connu un franc succès.

La conclusion revint à Marie-Thérèse Broca-Lannaud  ravie du bon fonctionnement cette association : « "Le Castella est une association qui tient au cœur des Valenciens et qui tient aussi au cœur de la municipalité. Celle-ci vous félicite pour l'activité que vous menez avec brio et enthousiasme, nous en avons la preuve le vendredi 18 mars à la salle des fêtes, avec votre brillante prestation de votre nouvelle création, Un voyage de rêve".

EN MARGE DE L’ASSEMBLÉE  GÉNÉRALE

Bernard Lapeyre a informé l'assistance d'un projet d’échange culturel du 15 au 18 juillet avec Rixheim dans le cadre du jumelage. Un groupe folklorique Alsacien se produira à l'hippodrome du Baron, en retour le Castella envisage de se produire en Alsace. 

Walter Robutti dévoile qu'il y aura un échange avec l'association des "Italo-Gascons" pour un spectacle le vendredi 15 avril à la salle des fêtes.

Le "Festival de théâtre amateurs" aura lieu à Valence du 30 septembre au 2 octobre où déjà 24 troupes ont postulées.

 

DSCF0273.jpg
Une partie des adhérents du Castella.
DSCF0274.jpg
De gauche à droite, WilliamRobutti, Bernard Sarramejean, Bernard Lapeyre, Marie-Thérèse Broca-Lannaud et Aline Immer.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles