L’association les Amis de Flaran a tenue son assemblée générale sous la présidence de Jean-Claude Pavlovsky et en présence du maire de Valence-sur-Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, de l’adjointe à la culture à la mairie de Condom, Marie-Claude Montané-Salles, du directeur de l'Abbaye de Flaran et conservateur départemental du Patrimoine et des Musées du Gers, Michel Hue, et d’une bonne cinquantaine d’adhérents.
Dans son rapport moral, Jean-Claude Pavlovsky, souligna l’implication de l’association sur ce site de Flaran. « Nous participons, se réjouit-il, à l'animation et à la promotion de l'abbaye et nous sommes amoureux, respectueux du lieu, de son histoire, de son évolution en tant que membre du comité de pilotage de Flaran, centre culturel départemental du Gers. Nous privilégierons toujours la qualité de nos activités et cela tout au long de l'année, y compris durant la période hivernale. Merci aux municipalités de Valence-sur-Baïse et Condom, pour leur appui logistique précieux. Notre sponsor, le Château Monluc, est toujours à nos côtés ».
De son côté Michel Hue qui apprécie le dynamisme des Amis de Flaran au travers de leurs nombreuses animations, celui-ci aborda le devenir de la ferme de la Madeleine dont on sait que des travaux doivent radicalement la transformer. Et bien, selon Michel Hue, ces travaux qui consistent à remplacer la ferme en salle d’accueil pour les visiteurs et la grange en salle de spectacle, devraient débuter durant le courant de l’année.
Après les rapports des responsables des commissions, spectacles, musique, et voyages, la conclusion revint aux deux représentantes des municipalités de Valence-sur-Baïse et Condom, qui d’une même voix confirment leurs soutiens à l’association tout en les félicitant pour leur dynamisme.