BASKET-BALL : Championnat de France nationale 2 masculins

P1230415.JPG

Valence-Condom au pied du mur face aux Dacquois qui viennent d'aligner cinq victoires consécutives

Valence-Condom 12e  / 24 pts

Dax Gamarde 5e  / 28 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Jérémy Lesquibe et Mariama Amielet . HORAIRE Vendredi 11 mars à 21 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Ducor, Bataille, Nasri, Trépout, Naouri, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza assisté de Thomas Baurens.

DAX GAMARDE Rueda, Mansanné, Dossarps, Lissalt, Mansaré, Scroffernecher, Morentin, Laurent, Lupot, Dieye. Entraîneur : Denis Mettay.

Il reste huit rencontres à jouer dont cinq à domicile face à Dax, Marmande, Gardonne, Ré, Mont de Marsan et trois à l’extérieur à Cognac, Luçon, Garonne. Un programme à priori favorable pour Valence-Condom dans l’optique du maintien. « Il se joue à domicile, confirme l’entraîneur Thomas Baurens, et de perdre face à Dax cela risque à compliquer notre situation ».

Une formation dacquoise qui après cinq défaites consécutives en fin de la phase aller a enclenché dès la phase retour par cinq victoires d’affilée dont deux obtenues à l’extérieur, (Marmande et Olonnes) et les trois autres à domicile, (Tours, Pau, Cognac). Des résultats qui ont remis les Landais sur les bons rails et enclenché une dynamique de victoires lesquelles les propulsent à la cinquième place, un classement flatteur. « Ils ont trouvé leur rythme de croisière, en convient Thomas Baurens, contrairement à nous ». Avec un recrutement judicieux, dont l’arrière Jimmy Lupot (32 ans, 190m) qui fut meilleur scoreur de N2M il y a quatre ans, le pivot espagnol (24 ans, 204 cm) Roberto Morentin ancien joueur de Valladolid (ABC) et de Murcie (LEB), et des meneurs Matthieu Lissalt et Laurent Thomas, l’UDG présente une équipe très complète à tous les postes avec bien sûr  les anciens tels Dieye, Schroffernecher, Mansanné et Dossarps. Ces gaillards qui ont le vent en poupe viendront aux arènes pour engranger une sixième victoire consécutive.

    Thomas Baurens pour contrer cette équipe dacquoise qui ne doute plus de rien compte enrayer sa marche en avant. « Nous aborderons ce match avec toute la concentration et l’intensité nécessaire, dévoile-t-il, pour les contenir. Pour cela il nous faudra être très forts en défense et bien appliquer les consignes, et construire collectivement nos attaques. Ce seront les clés de notre victoire ». Et aussi la clé de garder toutes les chances de se maintenir.

DU CÔTÉ DES JOUEURS DU VCGB

    Samir Nasri, ailier. « Compte tenu de ma blessure je ne m’entraîne pas autant que je le voudrai. Dans ce contexte et lors du match je fais le choix de privilégier au maximum la défense  alors qu’en attaque je sais que ça reviendra. Face à Dax nous jouerons un match couperet, au couteau parce que nous avons besoin de cette victoire. Ce sera sans pression sachant que nous savons ce que nous devons faire afin de ne pas avoir des regrets en fin de match ».

    Loïc Ducor, arrière. « Après plusieurs mois d’absences en raison de mes deux blessures et une reprise il y a deux mois avec l’équipe 2, je rejoins l’équipe première. C’est une immense joie pour moi car ce sera mon premier match en nationale 2. Bien sûr j’ai un peu de pression mais je suis prêt à donner le meilleur de moi-même sur les temps de jeu qu’on m’accordera ».

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles