A l’initiative des parents d’élèves d’Aignan dont l’école perdrait un poste d’enseignant, une manifestation contre la suppression de classes s’est déroulée lundi après-midi sur la place de la Libération à Auch. Six communes, Panassac, Beaucaire, Montesquiou, Ju-Belloc, Seissan, et Sarrant se sont jointes à Aignan pour former un cortège de quelques 180 personnes parmi lesquelles on notait la présence des maires des communes concernées et autres élus des communautés de communes.
Les manifestants ont été reçus par un représentant du Préfet auquel ils ont remis un cartable contenant un texte commun portant sur leurs revendications dont la désertification des écoles en milieu rural. Un bouquet de jonquilles et des photos des écoles complétaient le cartable.
Le cortège des manifestants qui défila ensuite à la rue Gambetta fit une halte devant l’inspection académique où fut déposé devant son entrée le même cartable que celui qui fut remis au préfet.
Et c’est le mercredi 10 mars à 14 heures lors de la réunion en préfecture du Conseil Départemental de l’Education Nationale, CDEN, que seront connues officiellement les décisions de la directrice académique des services de l'Éducation nationale, DASEN, dont en particulier la carte scolaire.