Renault Sport Formula One Team
Les dirigeants de l'écurie Renault, ont dévoilé la monoplace, RS16, ce mercredi en présence du PDG de Renault, Carlos Ghosn. L'organigramme de Renault Sport F1 Team a été révélé par la même occasion avec Cyril Abiteboul comme directeur général, Frédéric Vasseur, l'ancien patron de l'écurie ART, comme directeur des courses, et Bob Bell comme directeur technique.
Les pilotes ont également été présentés. Pour l'Anglais Jolyon Palmer, annoncé en fin de saison dernière, ce n'est pas une surprise. La présence du danois Kevin Magnussen se confirme et cocorico, Esteban Ocon sera le troisième pilote.
Cette RS16 qui portera les espoirs de Renault est apparue de noir vêtue avec quelques touches de jaune mais cette robe n'est peut-être pas celle que l'on verra pour le premier Grand Prix, à Melbourne le 20 mars prochain selon Jérôme Stoll, le président de Renault Sport F1.
Combien de temps à Renault pour revenir au TOP
Plusieurs saisons probablement pour revenir au top, trois minimum affirment les spécialistes qui soulignent aussi le changement de règlement à l'horizon 2018 comme élément favorable.