Menu

Randonneurs d'Aignan en Val d'Adour, l'association qui marche bien...

Elle réunit des randonneurs pédestres et équestres et des vététistes

L'association Randonneurs d'Aignan en Val d'Adour marche bien : au 28 janvier 2016, soit 13 mois après sa création, elle a 40 adhérents, dont 3 vététistes, qui vont bientôt passer à 10. Et le bilan financier est positif à plus de 1 200 euros.

Bernard Saint-Sernin, coprésident de l'association, dresse donc un bilan encourageant des activités. Outre les nombreuses sorties locales qu'ils ont effectuées, les randonneurs pédestres ont marché sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et fait des sorties en montagne.

3 randonnées ont été faites simultanément par les trois catégories de randonneurs. Les cavaliers ont été heureux d'inaugurer le chemin de Berteclause (Aignan), car c'est un tronçon de la Route équestre européenne d'Artagnan de plusieurs kilomètres qui mène à Lupiac (village natal de d'Artagnan) et à Castelnavet. Un autre chemin équestre a été ouvert à Termes-d'Armagnac par les cavaliers du Rava.

En 2016 – Le planning des randonnées n'est pas encore bouclé, bien que plusieurs randonnées soient déjà prévues. À noter qu'il a été demandé aux randonneurs équestres de défiler le 30 avril pendant la foire de Vic-Fezensac et de participer au Festival d'Artagnan les samedi 12 et dimanche 13 août à Lupiac.

DR CH Leducq Bernard Saint-Sernin et Bernard Vienne 1.jpg
Bernard Saint-Sernin et Bernard Vienne, coprésidents
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles