Auch : Grande première pour la Banque alimentaire du Gers qui organise une vente aux enchères de vins et spiritueux

P1320679.JPG

Elle aura lieu le samedi 20 mai, les fonds récoltés seront entièrement reversés à la Banque alimentaire

La chance sourit aux audacieux, encore faut-il la provoquer. Le challenge lancé par Jacques Peillard en janvier 2017 en est la preuve. Puisque aujourd’hui il est fier d’annoncer « que notre collecte est terminée, tout est livré à la salle des ventes pour établir les lots, environ 200 ».

Il s’agit d’une grande première pour le Gers et en particulier pour la Banque alimentaire que de proposer une vente aux enchères de vins et spiritueux. Lesquels ont été offerts par l’ensemble des syndicats et associations des vins de Gascogne, de Saint-Mont, Madiran, Floc et BNIA. A ces derniers s’ajoutent 96 producteurs indépendants, coopératives et négociants sur les 200 qui ont été contactés. Un véritable travail de fourmi mené principalement par deux bénévoles, Jacques Peillard et Patrick Sauvan qui n’ont pas compté leurs heures, les coups de téléphone, et les va-et-vient pour récupérer les dons. « Nous avons été très bien accueillis par les vignerons, dévoile Jacques Peillard, ils ont voulu nous rencontrer, ce qui est tout à fait logique et nous a fait vraiment plaisir ».

Parmi les lots il y a de quoi faire saliver les papilles avec des vins bien sûr (rouge, rosé, blanc), des flocs, des magnums, du pousse-rapière, folle blanche, et une centaine de bouteilles d’armagnac dont une trentaine sont millésimées.

« Le produit de la vente, révèle Serge Arquier, bénévole à la BA 32, seront intégralement reversés à la Banque alimentaire et serviront à améliorer ses installations dans le cadre du nouveau projet Gers solidaire (1) et à couvrir une partie des frais de fonctionnement afin qu’elle puisse remplir sa mission ». Et de conclure : «Je tiens à remercier tous les donateurs et les bénévoles qui se sont impliqués dans ce projet. Cette vente aux enchères est ouverte à tout le monde, elle sera officiée à titre gracieux par Maître Marcelle Puyol ».

Les lots seront visibles le samedi 20 mai de 10 à 12 heures à la salle des ventes, 129 rue Victor Hugo, Auch.

(1) CLIQUER ICI pour accéder au nouveau projet Gers Solidaire.

P1320679.JPG
P1320679.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles