Votre journal gersois, géré par nos journalistes bénévoles, vous offre une information continue, accessible et gratuite.

Tous les articles "Santé"

Collecte de sang sur un rythme de vacances à Nogaro

Collecte de sang sur un rythme de vacances à Nogaro

Dans une ambiance sympathique et chaleureuse

Lire la suite
On parle don du sang sur DFM 930 mercredi avec la présidente de l'Union Départementale du Gers

On parle don du sang sur DFM 930 mercredi avec la présidente de l'Union Départementale du Gers

Lire la suite
Collecte de sang lundi 22 août 2022 à Nogaro

Collecte de sang lundi 22 août 2022 à Nogaro

Les besoins sont toujours importants

Lire la suite
Collecte de sang : d'excellents résultats malgré la canicule

Collecte de sang : d'excellents résultats malgré la canicule

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 9 août à 19 heures

Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 9 août à 19 heures

En une semaine, le nombre de nouveaux cas de Covid a baissé d’un tiers en moyenne en Occitanie (-34%).

Lire la suite
Canicule soyez prévoyant

Canicule soyez prévoyant

faites vous recenser auprès du CIAS

Lire la suite
En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies !  Venez donner votre sang !

En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies ! Venez donner votre sang !

Lire la suite
Partagez votre pouvoir, venez donner votre sang !

Partagez votre pouvoir, venez donner votre sang !

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occiatnie fait le point ce mardi 2 août à 18 h 30

Coronavirus : l'ARS Occiatnie fait le point ce mardi 2 août à 18 h 30

En Occitanie, avec une baisse de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques, l’amélioration de la situation se confirme dans tous les départements et dans toutes les classes d’âge

Lire la suite
Installation d'un mammographe : le Centre hospitalier d'Auch complète son offre publique de santé

Installation d'un mammographe : le Centre hospitalier d'Auch complète son offre publique de santé

C'est l'occasion de dévoiler le bilan du plan de dépistage du cancer du sein

Lire la suite
Don du sang à Aignan le 1er août 2022

Don du sang à Aignan le 1er août 2022

De 10 heures à 13 h 30

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 26 juillet à 19 heures

Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 26 juillet à 19 heures

Avec une baisse de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques, la tendance est à l’amélioration

Lire la suite
1 don de sang = 3 vies sauvées ! En août, je donne mon sang !

1 don de sang = 3 vies sauvées ! En août, je donne mon sang !

Lire la suite
Un nutritionniste s'installe à Nogaro et à Éauze

Un nutritionniste s'installe à Nogaro et à Éauze

Il propose un coaching personnalisé à qui veut faire du sport et/ou maigrir

Lire la suite
Tour de France vu du ciel : " 1 don de sang = 3 vies sauvées "

Tour de France vu du ciel : " 1 don de sang = 3 vies sauvées "

Lire la suite
Tour de France dans le Gers : présence de l'Union Départementale des Associations pour le don du sang bénévole du Gers !

Tour de France dans le Gers : présence de l'Union Départementale des Associations pour le don du sang bénévole du Gers !

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 19 juillet à 20 heures

Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 19 juillet à 20 heures

La dynamique de la 7ème vague ralentit légèrement depuis une semaine, mais elle demeure à un niveau très élevé et elle est loin d’être enrayée

Lire la suite
Rencontre avec la directrice de l'hôpital de Nogaro

Rencontre avec la directrice de l'hôpital de Nogaro

Un hôpital labellisé « hôpital de proximité"

Lire la suite
Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 12 juillet à 21 heures

Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce mardi 12 juillet à 21 heures

Le nombre de nouveaux cas continue de progresser à un rythme élevé partout en Occitanie. Le taux d’incidence est désormais supérieur à 1000/100000 habitants dans tous nos départements indiquant une circulation très active du virus

Lire la suite
Le vendredi 22 juillet, l'hôpital annule les visites de 11 h à 15 h 30

Le vendredi 22 juillet, l'hôpital annule les visites de 11 h à 15 h 30

La rue du corps Franc Pommies, route de Tarbes, étant bloquée en raison du passage du Tour de France, seules les urgences et les femmes enceintes pourront accéder au Centre hospitalier

Lire la suite