BASKET-BALL Championnat de France N2, N3, NF2, NF3


20160118081820P1210307JPG_670x170.JPG

Voyage délicat pour Valence-Condom, Auch doit assurer à domicile, Gimont voudra effacer les doutes, les réservistes de Gimont et Puycasquier en quête de rentabiliser leur voyage

Nationale 2 masculins    

Brissac 2e / 23 pts

Valence-Condom 12e / 17 pts

LIEU Brissac (Salle A, Complexe du Marin). Arbitres : Benjamin Roumieux et Sébastien Darier. HORAIRE Samedi 30 janvier à 20 heures.

BRISSAC  Juillet, Ammour, Zoric, Chupin, Devanne, Robin, Rathieuville, Macé, Duo. Entraîneur : Christophe Henry.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Naouri, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

Premier match retour pour Valence-Condom avec un déplacement en Maine-et-Loire. Les Gersois seront opposés à l’un des favoris de la poule, Brissac, qui vient de réaliser un couac en s’inclinant à domicile face à Cognac, 71 à 84. Autant dire qu’avec cette contreperformance qui risque de leur coûter l’accession, les Brissacois voudront se racheter sans la moindre équivoque possible face au VCGB.

Même sans cela, Valence-Condom, ne s’attend pas à une rencontre de tout repos face à cette formation athlétique qui s’imposa aux arènes, 82 à 100. Du coup c’est une équipe du VCGB n’ayant rien à perdre mais tout à gagner qui abordera ce match en lâchant les chevaux. Jouant sur leurs valeurs défensives, ce ne sera pas de tout repos, les protégés de Grégory Elorza pourraient bien bâtir leur exploit au niveau offensif grâce à leurs contre-attaques. Et pour peu que l’adresse soit au rendez-vous et le doute chez les Brissacois, Valence-Condom doit au moins sortir la tête haute de cette confrontation.

Nationale 3 masculins     

Auch 7e / 20 pts

Villefrance de Rouergue 12e / 15 pts

LIEU Auch (Gymnase de Mathalin). ARBITRES  Koukou-Té-NGBandi et Sébastien Cavarec. HORAIRE Samedi 30 janvier à 20 heures.

AUCH Labric, Agostini, Paradis, Belgroum, Loncini, Pujolle, Diallo, Chaléat, Mbelo, Versier. Entraîneur Jérôme Séailles.

VILLEFRANCHE Adam, Haraoui, Darde, Keita, C. D’Ambrosio, N’Dongala, F. D’Ambrosio, Filhol, Séné. Entraîneur : Alexandre Vergniory.

Il n’y a pas de matchs faciles même quand on reçoit le dernier chez lequel Auch s’était imposé, 65 à 62. Car même si aujourd’hui l’ABC carbure à plein régime avec trois victoires consécutives dont celle face au troisième Horsarrieu, la difficulté face au Villefranchois sera de penser d’avoir gagné le match avant de l’avoir joué. Le coach Jérôme Séailles le sait très bien et pour cela il est prêt à tenir la pression qu’il faut afin d’éviter une mauvaise surprise.

Et puis l’ABC mettra un point d’honneur à réaliser une belle prestation puisque les dirigeants d’Auch ont invité les écoles d’Auch et d’alentour pour son opération « Basket école ». D’autre part sont invités aussi tous les présidents des associations sportives d’Auch.

Nationale 2 féminines    

Saint Delphin 6e / 20 points

Gimont 5e / 21 points

LIEU Villenave d’Ornon (Complexe sportif Elisabeth Riffiod). ARBITRES Sébastien Nassiet et Didier Maneau. HORAIRE Samedi 30 janvier à 20 heures.

GIMONT Leroy, Brölh, Roger, Delage, Sévilla, Dobrovic, Héraud, De Oliveira, Mortes. Entraîneur : David Encausse.

Les trois défaites consécutives que viennent de subir les Gimontoises ont de quoi plomber le moral quand on connait leur départ tonitruant en championnat avec six victoires d’affilées. Une mauvaise passe inexplicable qui forcément ne peut pas durer. Face aux promues de Saint-Delphin qui avaient lourdement chuté lors du match aller, 76 à 41, les Étoilistes ont sûrement l’occasion de se remettre sur les bons rails. Cette fois-ci, contrairement aux trois précédentes rencontres, elles devront rentrer d’entrée dans le match avec la rage de vaincre en étouffant par leur défense les ambitions offensives des locales. C’est avec cette condition que Gimont pourra développer son jeu offensif et conclure par la victoire.

Nationale 3 féminines    

GRANDFONDS : 3e / 23 pts

GIMONT 2 : 2e / 23 pts

Dimanche 31 janvier à 15 h 30

Les trois premières rencontres de l’année se soldent par autant de succès pour les réservistes gimontoises. Une dynamique qui ne demande qu’à être confirmée cette fois-ci avec un déplacement chez des Lot-et-Garonnaises invaincues à domicile. Une donnée suffisamment importante pour que Gimont prenne cette rencontre avec le maximum de concentration dans tous les secteurs de jeu. Privées de leur meneuse Mélinda Giudice, les Étoilistes n’auront peut être pas toutes les cartes en main, mais cela pourrait bien resserrer un collectif qui vendra chèrement sa peau pour prendre ses distances face aux Lot-et-Garonnaises.

ESPOIRS DE TARBES 11e / 14 pts

PUYCASQUIER 12e / 14 pts

Dimanche 31 janvier à 15 h 30

Les Puycasquiéroises qui ont signé leur première victoire samedi dernier face à Garonne ASPTT, sont maintenant libérées psychologiquement. Un élément important pour cette formation qui pourra aborder les prochains matchs dans les meilleures conditions. C’est donc une formation complètement ragaillardie qui se rendra en Béarn en ayant la ferme conviction de prendre sa revanche du match aller. En élaborant un jeu aussi dense que face à Garonne, la victoire ne peut leur échapper avec en prime l’abandon de la dernière place.      

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles