BASKET-BALL Championnat de France Nationale 2 et 3 féminines


P1210307.JPG

En NF 2, Faux-pas à domicile des Gimontoises face à l'avant dernier. En NF 3, Puycasquier obtient sa première victoire, et Gimont 2 assure son maintien

BASKET-BALL

NATIONALE 2 FÉMININES    

GIMONT : 79

BASKET-LANDES : 90

QUARTS TEMPS : 19-28; 16-30; 23-8; 21-24. MI-TEMPS : 35-58.

Gimont 17 lancers réussis sur 20 tirés. 17 fautes personnelles. Les marqueurs : Leroy(15), Brölh(14), Roger(4), Delage(2), Sévilla(10), Dobrovic(27), Héraud(5), De Oliveira(2), Mortes(-).

Espoirs Basket-Landes 7 lancers réussis sur 13 tirés. 25 fautes personnelles. Les marqueurs : Cano(1), Labrouche(9), Fourcade(13), Lachele(-), Aucagos(24), Darrieutort(2), Deprême(2), Milapie(7), Salgues(20).

Les Gimontoises ont entamé la rencontre de la pire des façons en oubliant de défendre. Une incroyable absence qui a ouvert un boulevard aux Landaises qui n’en demandaient pas tant pour imposer leurs vues sur cette rencontre. Il est vrai que les locales se sont montrées particulièrement maladroites, ce qui n’était pas le cas des visiteuses notamment sur les tirs primés. Du coup ces dernières se sont envolées dans une débauche offensive que les Étoilistes paient cher à la mi-temps avec 23 points d’écart.

A la reprise Gimont montre un tout autre visage en offrant une défense digne de ce nom et des offensives beaucoup mieux préparées. Les landaises accusent le coup car voyant leur avance fondre comme neige au soleil grâce aux incursions d’Alecksandra Dobrovic et aux prises de responsabilités de toutes les joueuses, (58 à 66 à la 30e). Durant les dix dernières minutes, Gimont ne parvenait pas à maintenir son rythme de jeu, ce dont profitaient les visiteuses pour creuser un nouvel écart conséquent.

Cette troisième défaite consécutive n’est pas pour rassurer les Gimontoises qui ne peuvent pas du jour au lendemain avoir perdu leur basket. Celles-ci présentent tout de même après treize journées un bilan positif de huit victoires pour cinq défaites.

NATIONALE 3 FÉMININES    

PUYCASQUIER : 64

GARONNE ASPTT BASKET : 48

Quarts-temps : 18-10, 19-12, 14-20, 13-6. Mi-temps : 37-22.

Puycasquier Estelle Trépout(7), Mélina Berges(2), Loubet Lescoulies(11), Laetitia Berges(2), Alexia Trépout(10), Elodie Trépout(11), Laetitia Maury(19), Pantxika Erguy(2).

Garonne ASPTT Ruiz(7), Reveillet(11), Gomis(4). Lagardère(13), Caubet(-), Mailys(-),  Bandet(6), Boutin(-), Lebeau(7).

N’ayant plus rien à perdre dans ce championnat les Puycasquiéroises ont lâché les chevaux pour enfin s’exprimer à leur juste valeur. D’entrée de jeu, après avoir contesté les visiteuses durant les premières minutes, elles prenaient le match à leur compte face à un adversaire en manque de solutions. Adroites et  efficaces en défense en chipant de nombreux ballons, les protégées de Serge Trépout ne se désunissaient pas dans leurs efforts pour s’octroyer une avance de quinze points à la mi-temps.

Lors du troisième quart temps Puycasquier s’évertua à préserver son avance face à des Lot-et-Garonnaises devenues de plus en plus entreprenantes. Ces dernières ne parvenant pas à recoller au score se mettaient à douter notamment lors du dernier quart temps où les locales de plus en plus confiantes portèrent l’estocade. Et engrangèrent leur première victoire de la saison qui ne souffre pas la moindre contestation. Les Puycasquièroises du coup ne sont plus seules dernières car se trouvant à égalité avec les Espoirs de Tarbes qu’elles rencontreront dimanche prochain. L’occasion de leur laisser la dernière place.

GIMONT 2 : 71

ESPOIRS DE TARBES : 66

Quarts temps : 24-26, 18-20, 17-9, 12-11. Mi-temps : 42-46.

Gimont 2 : 20 lancers réussis sur 27. 18 fautes personnelles. Les marqueurs : Delage(14), Giudice(-), Mortes(2), Calvo(6), Périco(-), Diop(4), Hémery(16), Milounghi(6), Desclaux(7), Héraut(16).

Les réservistes gimontoises, secondes, face à l’avant dernier de la poule, les Espoirs de Tarbes, sont parvenues à faire respecter la hiérarchie au final de la rencontre. Ce qui n’a pas été totalement le cas lors de la première mi-temps face à des visiteuses opportunistes et adroites.

C’est donc en seconde période que Gimont va construire sa victoire et plus particulièrement lors du troisième quart temps en opposant une défense de fer. Les visiteuses sans solutions dans le secteur offensif subissent le jeu des locales qui se montrent plus adroites et plus combatives aux rebonds. C’est suffisant pour Gimont de se rassurer et d’engranger sa dixième victoire, synonyme de maintien.                                                                                                                                                                                                                                                                                       

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles