Coup double au foyer de Clermont Pouyguillès vendredi dernier puisque à l'invitation du maire Francis Dupouey les clermontois étaient conviés à échanger leurs voeux et à partager la galette des rois. Un moment que peu d'administrés ont manqué. Invitée d'honneur la nouvelle sous préfète de Mirande Anne Laybourne. C'est d'ailleurs elle qui a remis aux cinq récipiendaires de l'année la médaille vermeil représentant 30 ans de service. En l'occurence Gilles Cazeneuve, Pierre Baqué, Michel Pérès, Serge Ducay et Francis Dupouey.
Le maire a bien sûr effectué un retour sur l'année éculée qui aura été marquée entre autres par une bonne nouvelle l'arrivée du haut débit sur la commune, mais une autre moins bonne avec la fermeture de l'école décidée par l'académie malgré l'opposition et les démarches effectuées par les élus locaux.
C'est surtout d'avenir dont il a été question dans les propos de Francis Dupouey, avec notamment des travaux de réfection sur l'église et son parking, l'électrification du village et de l'annexe de Noilhan. La partie sud du foyer communal bénéficiera également d'un coup de neuf.
Mais l'année 2016 devrait être un point d'orgue pour la médiatisation du village et ses animations avec l'étape programmé de la course cycliste "La Route du Sud" en juin prochain. Une étape placée sous le signe du 40eme anniversaire de l'épreuve. Avec cerise sur le gâteau un critérium de 12 kms autour du village et passant par Saint Arroman, Moncassin, Compreste et Loubersan.
Vendredi prochain un nouveau rendez-vous est donné aux clermontois pour une présentation officielle de l'épreuve et des animations parallèles, village gourmand, spectacles, bals qui se dérouleront sur place durant deux jours les 18 et 19 juin.