L'Isle en Dodon est tombé à Vic-Fezensac sur le score de 19 à 14, redonnant aux Vicois la première place au classement.
La défaite précédente avait été digérée car on a retrouvé à Goulin l'équipe des beaux jours, qui ne lâche rien et croit en la victoire jusqu'au bout. C'est en effet dans les dernières minutes qu'ont été marqués les deux essais de la victoire, à noter qu'un seul suffisait !
Pourtant, dans les tribunes lors de la première mi-temps, les craintes des supporters étaient légitimes. Un connaisseur en la matière présent dans les tribunes, ancien entraîneur vicois, Pierre Ramouneda, n'y croyait pas tant les joueurs adverses démontraient une technique parfaite avec un excellent troisième ligne et un non moins bon demi de mêlée.
Malgré ces qualités techniques, Vic ne lâchait rien et marquait même un essai à la 26e minute. Les visiteurs réduisaient le score et l'avance n'était que d'un tout petit point à la mi-temps.
Malheureusement, après la pause, les visiteurs récupèrent un ballon qui traînait et marquent un essai. L'Isle en Dodon prend la tête et la gardera jusqu'à la 74e minute.
Mais ce ne sont pas ces quelques points au planchot qui découragent le pack vicois qui prend une allure encore plus lourde que lors de la première mi-temps.
Les Vicois créent des failles dans la défense de l'adversaire. Tomasella en profite à la 74e minute et Coelho à la 77e minute.
Le public a assisté à une fort belle deuxième mi-temps. « Les Vicois ont montré qu'ils savaient jouer au rugby ! » disait Ramouneda en sortant.
Une victoire d'autant plus louable qu'elle a été remportée face à une équipe solide à la technique affirmée.
Une victoire qui a redonné le sourire aux supporters vicois qui déploraient l'inconstance de l'équipe suite à la précédente défaite.
Maintenant que l'on a retrouvé le chemin de la victoire, il ne faudra rien lâcher !
Rendez vous dimanche prochain 23 novembre pour un déplacement à Juillan/Louey et le dimanche 30 novembre à Goulin pour le derby contre Condom.

La réserve a échoué 18 à 27, toujours fragilisée par un effectif défaillant mais elle a fait preuve d'une belle remontée à la fin du match.
Pour UA Vic-Fezensac : 3E Philip (26e), Tomasella (74e), Coelho (77e) ; 2T D’Andréa et Coelho.
Pour US L’Isloise : 1E Darreau (41e) ; 3P Cadorin (7e et 33e) et Courrèges (80e).
Évolution du score : 0-3, 7-3, 7-6, 7-11, 14-11, 19-11, 19-14.
VIC-FEZENSAC : Tomasella ; Nunzi, Buffalan, Gaignard (cap), Coelho ; (o) D’Andréa, (m) Lasbats ; Massarotto, Despax, Guiraudie ; Philip, Gangi ; Perna, Cassagnes, Darribeau. Finisseurs : Rizon, Achilli, Forfert, Lamon, Fournier, Todone, Mateu.
L’ISLE-EN-DODON : Gesta ; Parolin, Cortès, Cadorin, Collongues ; (o) Courrèges ; (m) Degers (cap) ; Navarro, Rosso, Malrieux ; Fréchou, Marriou ; Bergès, Doom, Suzes. Finisseurs : Marrou, Gajan, Artigues, Gilibert, Zanandréa, Braun, Durante.
Autres résultats :
Bassoues Lupiac M - Juillan Louey : 41 - 7
Lectoure -Montréjeau Gourdan : 16 - 20
Maubourguet- Condom : 30 - 23
St Gaudens Luchon - Mazères Cassagne : 26-32
Classement :
1 Vic-Fezensac : 22 pts 7 m
2 St Gaudens Luchon : 22 pts 7 m
3 L'Isle en Dodon : 21 pts 7 m
4 Maubourguet 19 pts 7 m
5 Montréjeau Gourdan : 17 pts 7 m
6 Bassoues Lupiac Montesquiou : 16 pts 7 m
7 Mazères Cassagne : 16 pts 7 m
8 Lectoure : 10 pts 7 m
9 Condom 9 pts 7 m
10 Juilan Louey 8 pts 7 m
Photo BR
Commentaires