Dimanche 11 mai a eu lieu la 39ième randonnée de l’ail blanc de Lomagne organisée, comme tous les ans, par le cyclo-club Saint Clarais. Un début de matinée pluvieux a découragé de nombreux participants. Après un départ difficile, les courageux ont été récompensés, leur persévérance leur a offert un temps favorable pour la poursuite du parcours. Trois parcours au programme de 24 km, 52 km, et 84 km étaient proposés au choix. Une partie commune de 24 km amenait au ravitaillement qui cette année encore était sous la halle de Saint Clar. Tous les coureurs ont pu apprécier cette pause de ravitaillement sous notre halle avec la rituelle ventrèche grillée, accueillis par Claude et Marcel.
Les participants ont pu découvrir des circuits avec quelques « bosses » peu méchantes mais ont été récompensés par les magnifiques points de vue sur la campagne gersoise où le vert des cultures et des arbres dominait.
A leur arrivée les cyclotouristes ont été accueillis par Serge Mirailh, Président du cyclo-club Saint-Clarais, qui a remercié les participants et les bénévoles. Gilles Ternier, adjoint au Maire de la commune appelle à de nouveaux participants pour cette activité qui associe le sport au tourisme et maintien en bonne forme. D’autant qu’aujourd’hui le vélo à assistance électrique permet de faire de longues balades en prenant du plaisir à affronter facilement les côtes gersoises dans la convivialité.
A la suite de l’apéritif convivial offert par la Mairie, a été servi un repas chaleureux, avec le célèbre tourin à l’ail de Christian, ce qui a clôturé cette manifestation du cyclo-club de Saint Clar.