Journées du Patrimoine de Pays : la chapelle de Saint Martin de las Oumettes se révèle

CHAPELLE.jpg

Pour la 27 ème édition des Journées du Patrimoine de Pays la chapelle Saint Martin de las Oumettes située sur la commune de Mauroux (32380) sur la route D13 menant au Casteron sera exceptionnellement ouverte au public les samedi et dimanche 28 et 29 juin de 13h 30 à 18h.
Cette chapelle qu’une petite association a mis 20 ans pour admirablement restaurer principalement les murs qui ont retrouvé leur charme d’autrefois grâce à un artiste peintre qui habite le village qui a mis plus de 3000 heures pour réhabiliter l’édifice.

Un travail titanesque unanimement apprécié aussi bien au niveau régional, national et même européen.

Pour info :

Quelle est la différence entre les Journées du Patrimoine de Pays et les Journées Européennes du Patrimoine ? Alors que les Journées Européennes du Patrimoine ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire du patrimoine national, les Journées du Patrimoine de Pays ont pour mission principale de mettre en lumière le patrimoine de pays.

Petit patrimoine, patrimoine de proximité, du quotidien, ou encore patrimoine vernaculaire. Un patrimoine « partagé » pour le passé dont il témoigne, mais aussi pour le devenir des territoires. Les Journées du Patrimoine de Pays souhaitent faire connaître et encourager une prise de conscience pour le protéger et le transmettre aux générations futures. Enfin, tandis que les JEP sont une initiative étatique organisée par le ministère de la Culture, les Journées du Patrimoine de Pays sont une manifestation organisée par la société civile et le secteur associatif.

Annonce locale
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles