Samedi 10 mai à l’occasion de la fête du Fenetra, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Seissan a organisé sa traditionnelle journée.
Plusieurs points forts de cette journée : la brocante dès le petit matin et en fin d’après-midi, une manœuvre orchestrée de main de maître, puisqu’un feu et sa propagation ont été éteints avec l’aide de la grande échelle de Mirande, ensuite désincarcération d’un véhicule, et pour terminer évacuation d’une victime sous les yeux admiratifs des petits, comme des plus grands.
Le parking de la place de Gascogne et ses garages réservés aux associations ont donc été le théâtre d’événements que l’on ne voudrait jamais y voir se produire !
.Même si ces démonstrations étaient fictives, elles restent toujours impressionnantes et montrent à la population l’investissement , souvent au péril de leur vie , de ces volontaires dont les missions dépassent maintenant celles de simples soldats du feu. Peut-être une occasion aussi d’éveiller de nouvelles vocations !
Puis, comme on sait si bien le faire en Gascogne, la journée s’est poursuivie par un moment convivial, suivi d’un repas . Nombreux convives présents ,beaucoup étaient d’ailleurs là dans un esprit de solidarité ! Bodega et soirée dansante pour quelques uns, ont clôturé cette fête du Fenetra, un peu perturbée par les conditions météo
Prévu au programme comme chaque année, le concours de pêche de la Gaule seissanaise a du être annulé
Le président Sébastien Carrau et l’ensemble de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Seissan , actifs et retraités , tient à remercier toutes les personnes qui sont venues leur témoigner leur amitié et leur soutien ,