USL: le staff prudent ...

495368689_1113343507265144_7631083979871314358_n.jpg
495368689_1113343507265144_7631083979871314358_n.jpg

 

Publié le 09/05/2025 à 18:46 E.D.

DIMANCHE 11 MAI, 8EME DE FINALE RETOUR CONTRE CERET SPORTIF, MATCH 15H00 A LAPALU.

Hors de question de crier victoire trop tôt à Fernand-Lapalu.

La méfiance reste de mise du côté de l’US L’Isle-Jourdain, avant la manche retour face aux Catalans de Céret, ce dimanche 11 mai à 15 heures.

Paul Aygobère, co-entraîneur de l’équipe fanion :

"On s’attend à une grosse réaction de Céret. Ils vont venir ici pour se rattraper de dimanche. Ils vont enflammer ce match avec du jeu, un jeu souvent agressif, généreux, toujours à la limite de la faute. Ils vont prendre beaucoup d’initiatives. On les connaît, ça fera la quatrième fois qu’on les joue. Ils ne lâchent rien, ils vont prendre tous les risques pour nous contrer. Il nous faudra être très vigilants et aborder cette rencontre avec beaucoup d’humilité pour valider le match aller."

Il poursuit : " Pour ça, nous avons fait une semaine studieuse avec de la récupération, de la régulation et de la technique, sans trop aller chercher dans les organismes. Maintenant, nous devons accepter notre statut de favori, nous n’en sommes pas gênés, nous avons travaillé en ce sens et nous assumons. Il ne faut pas nous raconter d’histoires, rien n’est validé. Sur un match, il peut y avoir beaucoup de surprises, surtout face à une formation comme Céret."

Phillippe Castaing, coprésident de l’USL :

"On attend du monde pour nous supporter afin de valider la victoire à Céret, ça devrait le faire mais il faut rester sérieux.

Et pour les Espoirs, on a un problème de riches. Malheureusement, ils seront un peu impactés par le monde qui restera à Fernand-Lapalu, mais on est avec eux, et ça va le faire !".

Thierry Charlas, coprésident du club saviste :

"Effectivement, les Espoirs mériteraient, eux aussi, que tous les supporters aillent les soutenir mais voilà, comme le dit Philippe, on a un problème de riches, et nous sommes obligés de séparer l’évènement. C’est aussi le huitième de finale retour de l’équipe Une et nous devons valider ce que nous avons fait lors de la première manche. On le fera, mais pour ça, il faut rester sérieux car c’est une équipe qui est capable, peut-être, de s’enflammer dimanche. Si on respecte l’adversaire, comme on le fait au rugby, ça devrait le faire."

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture