Chasse aux œufs intergénérationnelle à l’EHPAD de l'hôpital : un moment de partage et de joie

300faadf-fc8c-4832-be73-0b6cea953f54.jpg

Mardi 29 avril, le soleil était au rendez-vous dans le jardin de l’EHPAD de l'hôpital de Vic-Fezensac qui a résonné des rires des tout-petits et des sourires des aînés, réunis pour une chasse aux œufs intergénérationnelle pleine de tendresse.

Organisée en partenariat avec le Relais Parents Enfants, cette matinée printanière a rassemblé les enfants, leurs assistantes maternelles et les résidents de l’établissement autour d’un moment de convivialité.

Il aura fallu une bonne demi-heure à Carlina, l’animatrice du REP, pour cacher soigneusement les œufs en chocolat dans le parc de l’EHPAD — une mission suivie de très près par les trois poules noires de la maison, visiblement fascinées par les emballages brillants. Heureusement, les gallinacés curieuses se sont contentées d’observer sans croquer dans le butin.

À 10h précises, les enfants sont arrivés alors que l'animatrice Charlotte avait déjà installé les résidents à l’extérieur, bien positionnés pour profiter de l’animation.

Une fois les consignes données, les petits chasseurs se sont lancés avec entrain dans la recherche des précieuses friandises. Carlina, qui craignait d’en avoir caché un peu trop, a été surprise par la rapidité des enfants : en à peine un quart d’heure, tous les œufs avaient été trouvés !

La chasse terminée, les enfants sont allés à la rencontre des résidents, chacun muni de quelques chocolats que Carlina leur avait discrètement redistribués pour qu’ils puissent les offrir aux aînés. Ce geste simple a généré de beaux échanges, des sourires et des yeux brillants, tant du côté des enfants que des personnes âgées.

L’arrivée de quelques retardataires a donné lieu à une seconde petite chasse improvisée : Carlina a caché de nouveau quelques œufs, cette fois-ci derrière les roues des fauteuils des résidents, une astuce malicieuse qui a encouragé encore davantage d’interactions entre les générations.

Ce moment chaleureux restera sans doute gravé dans les mémoires comme une belle illustration du lien social, de la transmission et du plaisir partagé.

 

Annonce locale
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles