UNE BELLE REPRISE
C'est à Castelnau-Magnoac que les féminines séniors du FCAG ont ouvert la phase retour des matches de championnat.
Lisa et ses équipiéres, vetues du maillot noir ( les filles de Magnoac jouent en blanc et rouge), prennent en main la direction du match dés le coup d'envoi. Les charges dans l'axe, les ballons envoyés sur les ailes, les Auscitaines testent la défense blanche et rouge. Aprés plusieurs tentatives, un maul s'organise, progresse et la ligne d'essai est proche. Départ de Lisa, relai de Charlyne, et Chloé, arriére intercallée, franchit la ligne et marque.
Piquées au vif, les hautes pyrénéennes tentent sans y parvenir de se défaire du carquant des gersoises. Marina, Croustade, percutent les avants "blanche et rouge" Charlyne distibue à droite , à gauche, Leslie, Julie, franchissent le premier rideau défensif, c'est Doriane qui marque le deuxiéme essai. Blésées mais pas abattues les "blanche et rouge" essayent d'attaquer mais la défense "noire", bien en place, veille. Les deux Roxane, Eline et les autres mettent au sol toutes celles qui passent à leur portée. Les mailoots, les corps se maculent de boue. Il parrait que certains payent pour ce faire enduire de boue, ici c'est gratuit et les filles des deux camps en profitent. En fin de premiére mi-temps les efforts des "blanche et rouge" sont (généreusement ) récompensés par un essai.
Il en faut plus pour faire douter les "noire". Sereines elles réengagent la seconde mi-temps. Elles savent qu'en restant sérieuses et qu'en jouant juste, la victoire ne leur échappera pas. C'est ce qu'elles s'appliquent à faire. Il ne faut pas croire que la seconde mi-temps est une sinécure, l'engagement des deux camps est total. Le combat est rugueux. Roxane, qui ne ménage pas ses efforts doit sortir suite à une blessure. Les Auscitaines campent chez les locales, multiplient les assauts. Doriane est à une foulée de marquer un nouvel essai, il s'en est fallu d'un cheveu.
Lorsque l'arbitre siffle la fin du match la victoire auscitaine est incontestable, mais les filles de Castelnau-Magnoac n'ont pas à rougir. Elles ont livré un beau combat mais les Auscitaines étaient trop bien organisées. Sous les applaudissements de leurs supporters les filles du FCAG peuvent laisser échapper leur joie. Aprés la difficile mais belle victoire contre Agen pour finir 2015, Lisa et ses équipiéres commencent bien cette nouvelle année.
Bravo les filles et à bientôt pour de nouvelles aventures
texte et photos J.J Reich