Remerciements aux donneurs de sang et de plasma à la Maison du don

20250210_100753.jpg

L’équipe de l’Etablissement Français du Sang à Auch  et les membres de l’Union départementale des associations pour le don de sang bénévole du Gers, souhaitent remercier vivement tous les donneurs de sang qui se sont présentés en 2024  à la Maison du don pour tendre leur bras afin de sauver des vies.

Pour faire un clin d’oeil, en période de fin d’année, les infirmières ont eu le plaisir de prendre quelques photos des donneurs portant leur « pull moche » aux couleurs de Noël. L’ambiance était au rendez vous !

Comme nous l'explique Marie-Chantal Roumat, présidente de l'Union départementale des associations pour le don de sang bénévole du Gers, aujourd’hui , les objectifs de la maison du don sont en constante augmentation pour collecter les dons de sang et de plasma.

Les citoyens européens connaissent bien le don de sang mais peu connaissent le don de plasma . Des campagnes de sensibilisation sont en cours à la télévision, à la radio pour faire connaître  le don de plasma et les équipes de l’EFS, sur toute la France, ont besoin  de l’appui des bénévoles des amicales en matière de promotion du don.

Le plasma, contenant de nombreuses protéines, est une matière première extrêmement précieuse pour la transfusion et indispensable à la fabrication de médicaments vitaux.
Le don de sang reste bien entendu primordial et chaque jour, ici en Occitanie, ce sont 1000 dons nécessaires pour répondre aux besoins des malades et des accidentés.

Pour garantir à chaque patient le produit sanguin dont il a besoin, l’équipe de l’EFS à Auch vous attend nombreux pour accomplir votre geste généreux, en forme, de 18 à 70 ans et pesant au moins 50 kg.

Un grand merci d'avance aux donneurs fidèles, aux nouveaux donneurs et à venir !.

La Maison du don à Auch , située au 1er parking du Centre Hospitalier, est ouverte

les mardi de 9h à 13h30 et de 14h30 à 18h et les jeudi de 10h  à 13h30 et de 14h30 à 19h.

La prise de rendez-vous permet de planifier votre don de sang en toute autonomie, et d’optimiser le temps consacré à cette démarche.
Des créneaux horaires sont bien sûr disponibles aux donneurs se présentant spontanément sans rendez vous.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles