L'association Le Refuge fait son bilan après sa première année d'activité

L'association Le Refuge fait son bilan après sa première année d'activité

Un stand "paquets cadeaux" est prévu samedi 21 décembre à Intermaché d'Auch de 9 h à 18 h 30

L’année 2024 s’achève et la délégation départementale de prévention et de sensibilisation du Gers tire les enseignements de sa première année d’activité. Philippe LABORDE, son délégué mentionne un bilan très positif pour une première année de d’existence.

La délégation a participé à de nombreuses activités portées notamment par des collectivités et collaboré, avec des associations et des partenaires, à la lutte contre la haine LGBT+. Les actions mises en place se poursuivront en 2025. Les permanences d’accueil et d’écoute seront maintenues, en 2025, le 3ème mercredi de chaque mois de 16 h 30 à 18 h 30 au café associatif l’Abri des Possibles – 1, place Barbés à AUCH. A partir de janvier 2025, des interventions en milieu scolaire, destinées à la lutte contre les discriminations, seront par ailleurs proposées aux chefs d’établissements scolaires du second degré gersois.

La délégation clôturera l’année 2024 par la tenue d’un stand « paquets cadeaux » le samedi 21 décembre de 9h 00 à 18 h 30 et la matinée du 22 décembre de 9 h 00 à 13 h 30 dans la galerie marchande d’Intermarché à AUCH. Ce rendez-vous sera, pour ceux qui le souhaitent, l’occasion de venir échanger avec les bénévoles présents sur site ou participer à de petits jeux de connaissance. Les dons recueillis, lors de cet atelier, permettront d’apporter un soutien à la reconstruction psychologique et sociale des jeunes LGBT+ mis à la rue par leur famille. Philippe LABORDE rappelle que le Refuge est trop souvent leur dernier espoir avant l’irréparable.

Les personnes sensibles à la cause de ces jeunes peuvent rejoindre l’équipe gersoise. Pour toute information, son délégué se tient à votre disposition au 07 57 07 47 72 ou à l’adresse : [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles