" Je tiens à saluer la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre.
Son arrivée représente une opportunité de rassembler autour d’un projet ambitieux pour la France, en dépassant les divisions récentes. C'est aussi un homme des territoires et qui connaît particulièrement bien notre Sud-ouest. Je le soutiendrai sans réserve dans cette mission exigeante, essentielle pour relever les défis auxquels nous faisons face.
Je souhaite également remercier Michel Barnier, qui n’a pas démérité et a toujours œuvré avec sérieux et responsabilité au service de notre pays.
L’urgence est d’apporter rapidement des réponses concrètes, notamment en présentant un projet de loi de finances pour 2025. Ce budget devra avoir pour priorité le rétablissement des comptes publics. C’est une condition essentielle pour garantir notre souveraineté, préserver nos services publics et préparer l’avenir.
Je m’engage à accompagner les initiatives qui iront dans ce sens, avec exigence et esprit constructif. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons répondre aux attentes des Français et restaurer leur confiance en l’action publique. »