A partir de samedi prochain et jusqu'au lundi 11 novembre, la Société Gersoise de Mycologie tiendra une exposition à Lectoure dans le cadre de la foire de la Saint-Martin.
Cette exposition est un des moments phare de notre société, le public est très nombreux et avide de renseignements sur les champignons. Des champignons il en faut donc pour tenir trois jours, c'est pour cela que tous les adhérents et autres personnes volontaires sont sollicités pour partir à la cueillette des carpophores là où bon leur semble.
Dans le Gers pas beaucoup de possibilité ces jours-ci , pas de pousse suffisante à Berdoues,reste le bois du Turc, le bois de Mazoues et le bois d'Aignan susceptibles de remplir quelques paniers. Hors département, la forêt de Cardeilhac dans la Haute-Garonne, les bois de l'Escaladieu dans les Hautes-Pyrénées et la forêt de Campet dans le Lot et Garonne sont à même d'alimenter notre exposition.
Les espèces récoltées pourront être amenées à Lectoure samedi matin, le stand de la SGM se trouve à l'entrée de l'esplanade du Gabion, ou être déposés au siège de la société, 7, rue Gambetta à Auch, vendredi après-midi aux alentours de 17/17h30.
Pour bien faire il faudrait arriver une centaine de varitétés .