BASKET-BALL Nationale 3 masculin


AUCH Equipe 1 complète.JPG

Samedi 2 janvier les Auscitains trop timorés n'ont pas profité de la mise à jour de leur calendrier au Val d'Albret

Val d’Albret : 86

Auch : 75

Mi-temps : 44-30. Quarts temps : 15-11 ; 29-19 ; 26-26 ; 16-19.

Les Auscitains entament la rencontre sur les chapeaux de roue en alignant un 11 à 0. Les locaux stoppent l’hémorragie en présentant une défense de zone qu’Auch ne parvient pas à prendre en défaut. Lors du second quart temps les deux formations se rendent coup pour coup mais ce sont les locaux plus incisifs aux rebonds qui font la différence. A la mi-temps Auch concède 14 points d’écart.

A la reprise les Gersois se relancent avec un 13 à 0 à la clé. Une embellie de courte durée qui encore une fois de plus est stoppée par la défense de zone des locaux. Cependant Auch par l’omniprésence de Simon Chaléat parvient à partager les points au cours de ce troisième quart temps, (26 à 26), mais compte toujours son débours de 14 points. Un avantage que le VAB va quasiment conserver jusqu’à la fin de la rencontre, Auch n’arrivant pas à élever son rythme de jeu.

A noter qu’au cours du quatrième quart temps la jeune arbitre, Mariama Amielet, a été blessée suite au choc avec le joueur du VAB, Coffey, qui lui est tombé dessus en voulant sauver une touche. Mariama Amielet, sous toute réserve, aurait une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Déclaration

    Jérôme Séailles, entraîneur d’Auch : « Nous leur avons laissé trop de rebonds offensifs et beaucoup de jeu en première intention. Nous avons été énormément gênés par leur défense de zone car collectivement nous étions trop en deçà de nos possibilités offensives. C’est une défaite frustrante car ayant réalisé un petit match ».    

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles