Toujours privés de la salle des fêtes de Seissan indisponible depuis l’incendie, los Sanquetos se sont retrouvés à la salle des fêtes de Labarthe pour leur traditionnel repas trimestriel préparé comme d’habitude par le traiteur Chabannes Zeiter et son équipe. Assurés d’un menu copieux et finement élaboré, ils étaient 57 à se retrouver autour de la table avec même des invités de la dernière heure pour la plus grande satisfaction d’Anne-Marie Dichamp la présidente .
Si beaucoup ne peuvent pas se retrouver le mercredi après-midi square Edouard Lartet, dans le local du club, ils se libèrent toujours pour ces rencontres à la fois gustatives et conviviales .Cette fois-ci, le plat de résistance était la daube et ses accompagnements mais précédée par des mises-en-bouche , le potage, un plat de poisson suivi par la salade, le fromage et sa confiture de cerise sans oublier le dessert. Une petite surprise supplémentaire, avec les 52 ans de mariage d’un couple, fort étonné d’ailleurs de cette sympathique attention que lui avaient réservée des amis . Toujours bon pied bon œil, toujours aussi coquette, Marguerite Le Roux, bientôt 101 ans était bien là , faisant honneur au repas et appréciant l’ambiance du moment.
Alors que les plus pressés se sont éclipsés dès la fin du repas, beaucoup ont joué les prolongations, en profitant pour discuter avec les uns et les autres , d’autres se mettant à jouer à la belote . Prochain rendez-vous festif, toujours à Labarthe , dimanche 8 décembre, pour le repas de Noël. Sans dévoiler le menu, on peut déjà annoncer du foie gras avec une préparation digne des grands chefs, des cèpes , de la pintade chaponnée et plein d’autres bonnes choses …..