NOGARO
Les sapeurs pompiers sont intervenus ce lundi matin à 8h35 pour une fuite de gaz rue d'Estalens à Nogaro.
Avec 2 engins de lutte contre l'incendie et un Chef de groupe, 13 Sapeurs Pompiers ont mis en sécurité une personne, confiné 2 autres et réalisé un périmètre de sécurité le temps que les équipes de GRDF procèdent à la réparation. En marge les élèves du collège ont été invités à regagner les classes, une levée de doute dans l'établissement a été réalisée au moyen d'appareil de mesure de explosimètre.
PAVIE
Le SDIS32 a mobilisé en toute fin de matinée, les secours à la suite d'une alerte aux établissements Brico-dépot de Pavie, consécutivement au déclenchement d'un détecteur de fumée dans un local de 20 m² au 1er étage de la partie administrative.
L'ensemble de l'établissement soit 15 employés et 21 clients a été évacué. Les personnes ont été réunies sur un point de rassemblement prévu à cet effet.
Les reconnaissances au moyen d'une caméra thermique ont été effectuées. Pas de feu détecté aucun point chaud relevé. L'ensemble des clients et du personnel a pu réintégrer l'établissement vers 12h30. La société va faire passer un électricien pour vérifier et remettre en état l'installation de la pièce concernée. L' opération a mobilisé 5 véhicules, engagé et une quinzaine de sapeurs-pompiers et s'est terminée à 12h45
AUCH
Les sapeurs pompiers sont intervenus lundi vers 22 heures au centre hospitalier d'Auch pour un feu de joint de dilatation ayant existé suite à des travaux sur un toit terrasse donnant au niveau des archives dans une pièce de 80 m2. Après les reconnaissances au moyen de la caméra thermique. les points chaud ont été refroidis au moyen d'eau et additif. Les relevés explo et CO ss sont avérés nuls, les reconnaissances au moyen de la caméra thermique. Les agents de sécurité ont effectués des rondes de surveillance toutes les 30 minutes jusqu’à ce mardi matin. Le responsable de la société ayant réalisé les travaux était présent sur les lieux.