Concours d'Écriture théâtrale : hommage À « Eric Durnez »

IMG_21001.jpg

Communiqué.

 

« Lire et écrire en Gascogne» est l'ode à la création des auteur-e-s et des arts à Castelnau d'Auzan.


Eric Durnez nous a quittés il y a 10 ans. La majorité de ses œuvres ont été publiées depuis le Gers. C'est l'auteur à carrure internationale du spectacle vivant qui a choisi de créer, au cœur de l'espace rural, un formidable vivier bouillonnant. Pour ses 15 ans le Salon de Castelnau d'Auzan, a décidé de rendre hommage à Eric Durnez en lançant un Concours d'écriture théâtrale.

Vous trouverez ici : auzan-nature-culturel.jimdofree.com/lire-et-ecrire/concours , le règlement de ce concours
 
Qui mieux qu'Eric peut nous montrer le chemin de la création d'écriture ? Voici quelques mots de lui, sur lui.  « Je dis : je ne trouve pas, je cherche.Malgré moi je trouve quelque chose, jamais ce que je cherche. C’est évident : si je savais ce que je cherche, je l’aurais trouvé et n’aurais
plus le désir de chercher. Tout est désir. Que faire de ce que je trouve et qui n’est pas ce que je cherche ? ». Éric Durnez a été membre fondateur et vice-président de l'association internationale" , Écritures vagabondes" créée par Monique Blin et une dizaines de dramaturges après une résidence collective au Liban. Un concours qui réconcilie avec l'amour.

Dans le contexte de la diffusion de l'écriture dans le département du Gers, l'association «  Des Racines et des Graines  » organise un concours d'écriture théâtrale dont le but est de stimuler la création et permettre, par l'interprétation et la mise en scène, de diffuser ces écrits à travers nos
zones rurales. Il s'agit de textes courts, sous forme de pièces de théâtre.Le thème retenu est : « Romance et sentiment amoureux »
Dans un monde de plus en plus connecté, où l'IA supplante l'humain dans la représentation de sa relation à l'autre nous proposons d’interroger nos habitudes, notre sensibilité et notre culture.
Ce concours est ouvert aux auteur-e-s du département du Gers ou zones limitrophes de la communauté de commune du Grand Armagnac. quels que soient leur âge et ma nationalité, à l’exception des membres du jury et de leur famille. La participation est gratuite.
On attend vos textes !!
Les pièces sont à envoyer le 5 octobre 2024, à minuit au plus tard à l’adresse électronique suivante
: [email protected]
Le nombre de pièces sélectionnées sera déterminé par le jury en lien avec les organisateurs. Le jury sélectionnera une pièce lauréate parmi elles.


Récompenses


Les pièces sélectionnées seront éditées dans un recueil qui sera disponible sur Internet pour les compagnies de théâtre, sous couvert des droits d''auteur-e. La pièce lauréate sera primée et lue ou jouée publiquement le 20 octobre 2024 à l'occasion du Salon Lire et écrire en Gascogne de Castelnau d'Auzan. Les organisateurs proposeront un festival de théâtre pour les pièces sélectionnées, en 2025.
A vos plumes !
Alors, vous avez déjà écrit une pièce, un monologue, un slam à mettre en scène qui se joue entre 3 et 15 minutes ? Votre future pièce parle d'amour ?

Soyez prêt-e-s à la voir briller sous les feux de la rampe ! Nous sommes pressés de lui donner son public ! Rendez-vous au Salon Lire et écrire en Gascogne à Catelnau d' Auzan le 20 octobre prochain

Informations 06 44 94 94 40 – 06 06 43 98 60

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles