France Alzheimer Gers et la municipalité de Miélan, associés dans l’organisation de la journée, ont fédéré plus d’une douzaine d’associations locales pour gérer et animer cette rencontre conviviale.
Une journée bien remplie : randonnée, marche douce, judo, gymnastique, danses traditionnelles, histoire du village, pétanque, musée des sapeurs-pompiers, banda, … Un coup de chapeau à Générations Mouvement Miélan fortement impliqué dans l’organisation matérielle de la journée. Et pourtant, une salière manquait !
Mais il ne faut pas oublier le sens de cette animation : l’information et l’aide apportée aux personnes atteintes de cette maladie et leurs aidants. C’est le but de France Alzheimer Gers grâce à ses ateliers tels les cafés mémoire, les haltes de journée, l’accompagnement de ses bénévoles.
La signature de la charte « Miélan ville aidante » par Jean Marc Pinaud, président de France Alzheimer Gers et Jean Loup Arenou, maire de Miélan, fut et restera un temps fort de la journée.
Le repas élaboré par les artisans locaux, Benjamin Vidou, boucher traiteur, et Patrick Ricourt, boulanger pâtissier, a été fort apprécié par une centaine de convives dont les occupants de la résidence autonomie de Miélan.
Pour de plus amples renseignements, la permanence France Alzheimer Gers est à disposition : 56 Av. des Pyrénées, 32000 Auch. Téléphone : 05 62 05 24 52.