Samedi 7 septembre et jusqu’au samedi 14 septembre au lac de l’Uby, à Cazaubon-Barbotan les Thermes , ont eu lieu les championnats de France (carpe), organisées par la Fédération française de pêche sportive (FFPS) Carpe Occitanie. Pierre Falga, président FFPS Commission Carpe Occitanie, a commenté ce championnat de France
de la pêche sportive de la carpe 2e division, qui a réuni 66 compétiteurs venus de toute la France et répartis en binômes :
« Ceux-ci ont rivalisé durant deux manches de 70 heures non-stop. À l'issue de la compétition, c'est 703 carpes pour un poids total de 5,160 tonnes qui ont été capturées et remises dans leur élément après la pesée des commissaires…. »
Lors de la remise des titres et des médailles, Pierre Falga, président, au nom de la FFPS, a remercié la Fédération de pêche du Gers, le Goujon du Bas Armagnac et la commune de Cazaubon qui ont contribué au succès de cette épreuve. de France Louis Morelli et Nicolas Peyronnet, deuxième Antoine Pernot et Bryan Guichard et troisième Alex Rousseau et Benoît Peyrot.