Traditionnel rendez-vous de rentrée, la 14ème édition de la Journée des associations de Val de Gers a rassemblé, dans le grand parc Dasté, une trentaine de structures, parmi lesquelles l’association humanitaire Amitié Solidarité MAroc (A.S.MA.). Comme pour les autres dirigeants, cela marquait, pour l’équipe d’A.S.MA., le moment de la reprise des activités, celles-là consacrées aux aides apportées depuis 2008 aux habitants des villages du Cercle de N’Zala, à l’est du Haut-Atlas marocain.
Parmi les nombreux visiteurs, plusieurs personnes se sont montrées intéressées, tant par la démarche solidaire que par le pays marocain lui même ; depuis trois ans, les différentes interventions des Massylvains se concentrent prioritairement sur la ressource en eau, avec des financements mobilisés en France pour des travaux de forages de puits. Les contacts pris sur le stand ASMA se sont traduits par plusieurs adhésions à l’association, démarches encourageantes pour lesquelles les dirigeants renouvellent ici leurs remerciements.
Dans l’agenda d’ A.S.MA. se profilent d’autres rendez-vous pour la fin de l’année, lors de plusieurs marchés de Noël en décembre : Ordan-Larroque, Castelnau-Magnoac , Masseube et Auch... Autant d’occasions de soutenir les actions solidaires menées au Maroc.