Le repas gaulois des fêtes de Miélan

Mielan 17082024 (23).JPG

La Diane miélanaise, l’association de chasse locale nous a proposé un repas gaulois digne des héros de la bande dessinée. Les irréductibles gaulois ont préparé plusieurs heures avant de se mettre à table six sangliers à la broche. Les broches tournaient lentement pendant que les cuisiniers arrosaient les carcasses d’une sauce pour imprégner la viande. Des assiettes gouteuses garnies de sangliers et haricots tarbais : quel régime ! Il se dit qu’il n’y a pas eu de restes. Merci aux chasseurs pour ce succulent repas et pour limiter la prolifération des hordes de sangliers dans le canton.

Dans la matinée, le comité des fêtes avait organisé un marché de producteurs et créateurs. A coté des étals de fruits et légumes bio, il y avait un stand de vente d’œufs issu d’un élevage de volatiles de concours. Une partie du palmarès décorait le stand.

L’après-midi, le stade Loustau accueillaient la présentation de l’équipe 2024-2025 de l’EAB XV puis les rencontres amicales entre Auch et Lannemezan. Pendant ce temps, la pétanque miélanaise organisait son troisième concours en doublette du week-end.

En soirée l’amicale des sapeurs-pompiers accueillait près de deux cents convives avant l’animation du podium Adichatz.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles