« Çà déchire ! » commentait hier soir tard une jeune personne qui assistait à la soirée Bandas y Tapas, pour exprimer son plaisir.
Sous la halle des Barris à Miélan, le club de rugby Entente Astarac Bigorre XV, EAB XV, organisait sa soirée animée par deux bandas, Les Gascon E bien, de Marciac, et les Muppets, la banda locale. Dans son discours d’ouverture des fêtes de Miélan, le maire avait précisé « la meilleure banda du Sud-Ouest ». Un peu de chauvinisme ne nuit pas. Les deux bandas se sont répondu dans une ambiance de féria. Que de monde pour participer à la fête du rugby.
Tard dans la soirée, le podium Adishatz a accompagné les festayres.
Le programme du jour :
Midi sous la halle des Barris, le repas gaulois de la Diane miélanaise. Au menu, du sanglier rôti à la broche avec une animation de cors de chasse.
Aujourd’hui, samedi 17 août, l’EAB XV sera au stade Loustau pour présenter son équipe fanion. Les équipes de Lannemezan et Auch en découdront dans des rencontres amicales qui permettront de se tester avant le prochain début de championnat. A 16h, match des Espoirs, puis à 17H30 les équipes Nationale II.
L’entrée générale au stade : 8€ par personne.
La pétanque miélanaise propose à partir de 15H un concours en doublette.
A partir de 20H l’amicale des sapeurs-pompiers de Miélan organise un repas poulet frites.
En soirée un bal musette gratuit avec l’orchestre Eric Gilbert à la salle des fêtes et une soirée disco avec le podium Adishatz sous la halle des Barris.
Et pendant ce temps-là, les membres du comité des fêtes veillent au bon déroulement des festivités.