Cette fin de semaine le Festival musique à Lannepax

EB A.png

La cinquième édition du festival Musique à Lannepax est cette année tournée vers les étoiles et fortement ancrée dans son territoire.

Angéline Pondepeyre et Martin Brunschwig, deux excellents artistes basés à Perpignan, sont venus se produirent pour nous  offrir cette œuvre rare et magnifique du compositeur Pierre de Bréville. Hier soir la première soirée du festival était consacrée à un hommage rendu à Gervais Cazes, peintre Lannepaxien dont le destin tragique se mêle à la musique classique. Si l'on peut se recueillir sur sa tombe au cimetière de Lannepax, c'est au Musée des Beaux-Arts de Mirande que l'on peut admirer ses magnifiques tableaux. Lieutenant dans l'armée française, il fut une des nombreuses victimes du premier conflit mondial. Le compositeur Pierre de Bréville lui rend hommage dans sa première sonate pour violon et piano.

 ancien article https://lejournaldugers.fr/article/31183-gervais-cazes-le-peintre-de-limaginaire

En première partie les deux artistes ont proposées une oeuvre Gabriel Fauré (1845-1924)  Sonate pour Violon et Piano en La Majeur opus 13 (1875-1876). Décrite comme d'une fraîcheur radieuse, d'une jeunesse et d'une  ardeur communicative, cette sonate a été dédiée au violoniste Paul Viardot, Fauré venant de se fiancer avec la sœur de celui-ci, Marianne Viardot et reflète le sentiment de joie lié à ces fiançailles.

 

 

Ce samedi et demain dimanche

Le 13 juillet à 20h30 : Le chœur Accords et Âmes, les solistes et les musiciens de l’ensemble instrumental interprèteront le Magnificat de Bach et le Salve Regina de Haydn sous la direction de David Lauer

Le 14 juillet à 17h00 : le quatuor vocal SEDNA interprètera de nombreuses œuvres a cappella dans un parcours musical couvrant un large pan de l’Histoire de la musique.

 

 

pour réserver  https://www. le helloasso.com/associations/culture-et-patrimoine-a-lannepax/evenements/musique-a-lannepax-2024 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles