Voilà 20 ans que le Nouveau Cercle d’Histoire et d’Archéologie de Miélan et des Communes Environnantes a été créé, connu aussi sous son sigle NCHAMCE, 20 ans qu’Henri Dupont préside cette association miélanaise, 20 ans que chaque année le groupe de recherches historiques publie le résultat de ses travaux.
Le numéro 20 est paru. Un document plus volumineux que les précédents, riche de 62 pages avec des articles captivants et illustrés. Le sommaire liste les articles : Editorial (H.Dupont) ; Lo mehter , le métier (A. Aurignac, M. et H.Dupont), Jean Paul David, un enfant de Miélan (R.Maffioli), l’émigration en Amérique (J.Fauries), Jean Duffour, ce Miélanais émigré en Louisiane (L.Labadens), Les rapts de mariage (J.Vilain), Une pierre parmi toutes celles qui ont quelque chose d’autre (J.Rochelle), les Puntous de Laguian-Mazous (B.Magnat), un photographe à Manas Bastanous (A. et P.Cavalière), l'histoire mouvementée de la construction de la mairie (H.Dupont), In memoriam Edmond Montégut (H.Dupont). Avec l’aide de l’imprimerie ISG, le prix de la brochure est maintenu comme les précédents recueils à 8€ l’exemplaire.
Jeudi matin, sur le marché hebdomadaire de Miélan, le président Henri Dupont accompagné de quelques membres de l’association, propose la nouvelle plaquette ainsi que les numéros précédents et des ouvrages édités par la Société Archéologique du Gers et la Société Ramond pyrénéenne.