Deux rendez-vous spectacle à noter dans vos agendas en ce début juillet à La Petite Pierre !
> Spectacle L'AMOUR A TOUT AGE Mardi 2 juillet à 18h30 - Tout public à partir de 14 ans
Y a-t-il en chacun de nous, alors qu’on se retrouve seul, frappé non seulement par l’âge mais aussi par un décès ou une séparation, les ressources et la joie de vivre nécessaires pour continuer à penser que la vie est belle et vouloir la vivre entièrement ?
Les hommes et les femmes qui se retrouvent chaque semaine à la Dolce Vita, un dancing tenu par Luigi, ont pour leur part décidé́ que « Oui ».
Qu’ils soient sexagénaires ou septuagénaires, qu’ils habitent la ville ou la campagne, qu’ils y viennent pour le seul plaisir de danser, pour boire un verre entre ami(e)s ou au contraire avec l’espoir d’y trouver le « grand amour », toutes et tous, à travers leurs échanges ou leurs confidences, témoignent que, malgré́ les aléas de l’existence et le poids de la solitude, l’Amour n’a pas d’âge et « Oui », la vie vaut d’être vécue pleinement et de bout en bout.
Librement inspiré de témoignages réels, L’Amour n’a pas d’âge donne à entendre la voix, parfois légère, parfois amère, mais toujours touchante, de celles et ceux qui, leur existence professionnelle et familiale accomplies, ont décidé́ de ne jamais se mettre en retraite de la Vie.
+ d'infos = > https://www.petitepierre.net/saison/l'amour-a-tout-age / Gratuit / réservation petitepierre.festik.net
> Spectacle LE TRIBUNAL DES MECHANTS Vendredi 5 juillet à 14h30 - Tout public à partir de 7 ans
Tout public à partir de 7 ans
Un spectacle de marionnettes à taille humaine et de théâtre de papier qui donne enfin la parole aux méchants des contes de fées!
Préparez-vous à faire partie des jurés!
Dans les prisons, la colère gronde...Les méchants se rebellent, ils réclament justice et veulent être entendus. Grâce à ce tribunal peu commun, Grimhilde, la belle-mère de Blanche-neige va pouvoir exprimer SA version des faits, ses souvenirs d'enfance.
Les spectateurs vont assister à un procès, présidé par Thémis, la déesse de la justice en personne. A l'issue de la plaidoirie, ils devront juger Grimhilde et déterminer si oui ou non elle est réellement coupable de méchanceté. Nos certitudes pourraient bien être ébranlées face à la glaçante mais captivante Grimhilde...
Cruels, inhumains, effrayants et infréquentables, les méchants qui hantent les contes traditionnels, n’en sont pas moins charismatiques et fascinants.
L’heure du jugement a sonné pour Grimhilde, la belle-mère de Blanche-Neige. Elle devra rendre compte de ses méfaits devant un groupe de jurés, composé du public.
Un spectacle qui donne enfin la parole aux méchants des contes de fées!
+ d'infos = > https://www.petitepierre.net/saison/le-tribunal-des-mechants / Gratuit / réservation petitepierre.festik.net