Patrick Langlade était pleinement satisfait de la réalisation de cette seconde exposition de photos, non seulement des membres de l’association miélanaise mais aussi d’élèves de CM2 de l’école primaire Jean Luro.
Grace à une collaboration efficace entre quelques membres du club photo vidéo de Miélan et les enseignants de l’école, les enfants en classe de CM2 ont bénéficié, dans le cadre de leur cours d’expression artistique, d’une initiation à la photographie. L’approche théorique et technique a été abordée en classe puis la mise en pratique sur le terrain avec un thème sur le graphisme. Les photos réalisées ont prouvé le sens artistique aiguisé des jeunes reporters.
Dans son discours, Jean Loup Arenou a remercié vivement le club photo de s’investir dans l’animation de la cité et de contribuer à une activité scolaire. Un lapsus mentionna une exposition photovoltaïque vite convertie en exposition photographique. Aux heures d’ouverture de la mairie, la visite de l’exposition est libre et gratuite.
A son tour, Patrick Langlade remercia la municipalité de son soutien pour faciliter cette exposition. Il félicita les adhérents du club qui participent à l’exposition « Paysages » avec des vues parfois lointaines de nos contrées. Il est enchanté de la relation qui s’est établie entre l’école primaire, ses enseignants, les élèves et les membres du club photo qui sont intervenus dans les séances collectives. Il eut aussi des remerciements à l’attention des personnes qui ont confectionné le buffet de la soirée.
Marc Dedieu, directeur de l’école primaire, précisa la place de l’école dans la commune et les liens qui unissent l’école et la municipalité. La collaboration du club photo vidéo et de l’école primaire a abouti à l’exposition présentée aujourd’hui. Il espère que quelques élèves continuent à s’intéresser et se perfectionner en photographie.
Avant de déguster les toasts salés et/ou sucrés, Patrick Langlade, au nom de l’association, a offert à la municipalité une photo panoramique de la bastide.