L’Office de tourisme Val de Gers propose dans ses locaux de Masseube jusqu’à la fin du mois , une exposition originale. Il s’agit de dix gouaches du peintre Emmanuel Legendre, plasticien , enseignant à la faculté Bordeaux, animateur de stages et ateliers , qui représentent les façades de certaines maisons du village ayant un intérêt particulier même si cela ne saute pas toujours aux yeux des non initiés, ..Cette initiative revient à l’association de la Route des Peintures Murales et Sculptures en Astarac, à la municipalité de Masseube, et à l’architecte Michel Tharan délégué départemental des Maisons Paysannes de France qui a contacté l’artiste
Lors du vernissage celui-ci qui travaille sur différents supports , avec différentes techniques ( gouache ,aquarelle, huile, acrylique , fusain , encre, etc. ), allant du figuratif à l’abstrait , passant aussi par le portrait, la caricature, l’illustration . Par le biais d’un diaporama , il a dévoilé quelques unes de ses œuvres souvent de grands formats tout en expliquant sommairement la technique de la gouache qui n’est pas la peinture la plus utilisée par les artistes et l’intérêt de la peinture des façades qui fait intervenir le travail de la perspective.
Emmanuel Legendre animera le samedi 29 et dimanche 30 juin, de 9h à 18h entrecoupé de la pause piquenique , un stage de gouache intitulé « Croquis de Façades sur le motif dans les Rues de Masseube » , une rare occasion pour certains pour redécouvrir la gouache de leur enfance mais aussi le travail de la perspective . Les stagiaires se déplaceront sur le terrain pour saisir les façades préalablement sélectionnées.
Prix du stage : 80€ les deux jours. Pour toute information et inscription s’adresser à l’Office de Tourisme Val de Gers : 05 62 66 12 22 .