Mardi soir avaient lieu dans les bureaux de l'Office de Tourisme la clôture du Printemps des Arts et la présentation du Circuit des Arts de la Féria de Pentecôte qui se tiendra du 16 au 20 mai à Vic-Fezensac.
Porté par la communauté de communes et lancé par Cathy Portau, Jean-Claude Vuillemin et Titouan Maza, le Printemps des Arts transforme les commerces et lieux institutionnels vicois en galeries d'art !
La première édition en 2023 ayant connu un joli succès, les organisateurs ont souhaité réitérer l'opération en 2024 avec plus de lieux et plus d'artistes.
Et une nouveauté, une oeuvre de chaque artiste exposée à l'Office de Tourisme, 25 artistes, 25 oeuvres.
Peinture, sculpture, photographie, dessin, graff, collage, création graphique, création bois... , toutes les disciplines étaient représentées.
Cathy Portau a remercié les personnes présentes, artistes et commerçants.
Elle a évoqué les bons retours de l'Office de Tourisme et des commerçants sur l'événement, une expérience qui sera reconduite l'année prochaine et conservera l'Office de Tourisme comme lieu central qui est un beau point de départ.
Jean-Claude Vuillemin se réjouit que cette manifestation offre une vraie visibilité aux nombreux artistes du territoire.
Le circuit des arts a ensuite été présenté : 9 lieux pour 14 artistes.
Chaque lieu aura son vernissage à partir de jeudi.