Le samedi 6 avril, une équipe de membres de Nature et Patrimoine au Castéra s'est retrouvée au vieux Castéra dès 9 heures pour une journée de travail de remise en état.
Bien que le site soit entretenu de façon régulière, toutes les semaines, il y avait lieu de procéder à un grand nettoyage de printemps pour effacer les effets de l'hiver.
Et du travail, il y en avait pour tous!
Tandis que les uns s'affairaient à dégager les arbres morts tombés suite aux différents vents violents qui avaient secoué notre commune, d'autres préféraient nettoyer le chemin de randonnée où la végétation avait décidé de s'installer.
Mais le vieux Castéra, c'est aussi le verger qui s'est vu doté d'une nouvelle entrée : des marches d'escalier viennent compléter l'ouvrage. Ainsi la pente se trouve atténuée, et l'accès devient plus sécurisé.
Une journée placée sous le signe des bruits du renouveau. Tronçonneuses, debroussailleuses, sécateurs, bèches, constituaient les instruments de musique de tout cet orchestre de bénévoles pour le concert de la fin de l'hiver.
Et pendant que tous ces messieurs montraient qu'ils avaient la main verte, les dames faisaient valoir leurs talents de cordons bleus pour mijoter un bon repas, car, nous savons tous qu'après l'effort vient le réconfort.
Venez parcourir ce sentier de randonnée qui vous livrera tous les secrets de cette végétation 100% naturelle, et vous amènera découvrir le vieux village de Castéra Vivent avec son point de vue exceptionnel.