Préservation de la ressource en Eau

taupiac eau 25.jpg

un sujet qui inquiète David Taupiac

Préservation de la ressource en Eau

Le député de la 2e circonscription du Gers David Taupiac était présent à Saint-Clar à l'occasion de la réunion du SAGE Neste et Rivières de Gascogne afin de présenter le rapport issu des travaux de la mission d'information sur l'adaptation de la politique de l'eau au défi climatique, dont il est le coprésident.

 Au terme de plusieurs mois de travaux, de plusieurs dizaines d'auditions auprès des acteurs de l'eau, nous avons abouti à la formalisation d'un document présentant un diagnostic et des propositions très précises.

 Le constat est alarmant. La raréfaction de la ressource en eau, la dégradation de sa qualité, son impact sur la santé publique, sur l'activité économique et sociale du pays nous oblige à anticiper et à prévenir les problèmes. Cela passera inévitablement à précisé David Taupiac par uneaugmentation du prix de l’eau. « Il faut être lucide, il faudra payer l’eau plus cher pour continuer à financer les syndicats de l’eau qui doivent investir vite et massivement",

 Il est urgent d'agir. Nous développons 81 propositions, dont doivent s'emparer les pouvoirs publics. Ce travail se prolongera à partir de la rentrée par la rédaction d'une proposition de loi détaillée a -t- il souligné en guise de conclusion.

 

 

 

taupiac eau 23.jpg
taupiac eau 23.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles