Début avril s'est déroulé la première phase des du lancement des championnats départementaux Jeunes avec les épreuves de Tête-à-Tête.
Une compétition unique dans le Gers puisque ce championnat n'est pas qualificatif et pour cause il n'a pas d'équivalent en Région Occitanie, ni de championnat de France pour ces catégories. L'essentiel de cette manifestation "spéciale jeunes", permettre aux jeunes gersois de se mesurer et de prendre la température des concours qui les attendront dans le futur. Ils étaient donc 50 à relever le défi - 12 minimes, 23 cadets et 25 juniors.
Au cours de la matinée, ce sont jouées les 3 parties de poules afin d'effectuer un classement.
l'après-midi, place aux phases finales.
- En minime, après les 1/2 finales jouées, Elann RENARD de Condom devient champion du Gers face à Vaildy FAJARDO également de Condom.
- En cadet, après les 1/4 et 1/2 joués, Djayden RENARD du club de Masseube devient champion du Gers face à Enzo ARRAMON de Saint Arailles.
- En junior, après les 1/4 et 1/2 joués, David CHARPENTIER de Condom devient champion du Gers face à Soizic FAJARDO de Condom.
Tous les jeunes de Toutes les catégories peuvent participer aux championnats du Gers.
La preuve ! Du haut de ses 6 ans, Paulin POGLIO a dignement représenté son club, Gondrin Lauraët et a posé fièrement entre le champion de France et le Président du cpùité de pétanque duGers