Voici un petit papier sur le match opposant les filles du FCAG à celles d'Agen.
Un match de rugby, un samedi à 18.00heures sur le terrain Jacques Fouroux, cela n'a rien d'exceptionnel, ce qui l'est c'est que ce soir ce sont des féminines qui se rencontrent. Le FCAG reçoit le SUAgen. Sous la lumière des projecteurs et devant un bon nombre de spectateurs, les joueuses démarrent le match dans la retenue.
Pour les Rouges Auscitaines la défaite est interdite et les Blanches Agenaises ne sont pas venues en victimes expiatoires; et ce sont elles qui franchissent les premières la ligne d'en-but. Les Auscitaines sont obligées d'attaquer, et sur une prise en touche de Lisa le maul s'organise progresse mettant à mal la défense Agenaise, Julie ouvre, Charline passe le ballon à Leslie qui lancée tente de franchir, repasse à Charline qui voyant son arrière intercalée, passe à Chloé qui progresse vers l'en but, passe à Fanny qui sur l'aile augmente la foulée, 5 mètres à parcourir et 2 défenseuses sur le dos elle aplatit un superbe essai.
Les auscitaines sont à fond dans le match et bien en place, lancent de nouvelles attaques mais c'est les Agenaises qui marquent un nouvel essai juste avant la mi-temps.
Autour de leurs entraineurs qui les rassurent, les équipières de Lisa se parlent, se regardent dans les yeux, renforcent leur volonté et leur détermination.
Lisa, tour de contrôle, capte de bons ballons en touche, Julie allume des attaques, Charline distribue vers ses centres, les avants défient leurs homologues, bloquent les tentatives Agenaises. Le jeu se déplace rapidement d'un camp à l'autre, les deux équipes offrent du Rugby à leurs supporters.
C'est Charline qui opportuniste , après un coup de pied par dessus la défense Blanche, poursuit en dribblant, se rapproche de l'en but Agenais, plus rapide que la dernière défenseuse, est retenue par le maillot à quelques mètres de la terre promise. La sanction tombe essai de pénalité que Charline transforme.
Les Auscitaines reprennent le score (12/10). La consigne des entraineurs est claire: conserver le ballon et ne pas faire de faute.
Les agenaises ont laissé passer leur chance en ne tentant pas une pénalité face aux poteaux, trop gourmandes elles tombent sur une défense Rouge intraitable qui donne tout pour préserver sa ligne.
Sur une dernière attaque auscitaine, l'arbitre siffle la fin du match et libère le stade. Et comme le disait un spectateur "il y a bien longtemps qu'Auch n'avait pas battu Agen."
Bravo les filles, vous avez fait vibrer vos supporters, par cette dure mais belle victoire, vous avez bien récompensé vos sponsors.
Durant la réception qui a suivi le match, vous avez montré que vous êtes aussi bien organisées dans la troisième mi-temps que dans les deux premières.
Avec ce dernier match de la phase aller, vous avez bien mérité de passer de bonnes fêtes.