Belle réussite pour les rencontres de La Roulotte !

20240406_155245.jpg

L'association est heureuse!  "Les Colporteurs de Joie"  et l'association "Les Petits Papotages" ont gagné leur pari ! 

Samedi 6 avril, contre toute attente, une soixantaine de personnes sont venues assister à la rencontre ...  Cette journée était faite pour permettre à tous de découvrir le projet de cette Rolotte-café-itinérant. C'est dans la joie et la bonne humeur que ce sont déroulés ces moments conviviaux où chacun y allait de son coup de main. 

Des contes d'Henri Gougaud, inventeur du concept du livre de contes divinatoires, furent interprétés, contés, par Philippe, professeur de théâtre accompagné au violoncelle par Elisabeth, sous l'oreille attentive du public. Un espace temps fut délicieusement posé entre les lignes des Contes des Milles et une nuit, extraits du recueil anonyme de contes populaires d'origine persane, indienne et arabe. 

 

A l’extérieur, sur la petite esplanade de la salle des fêtes, une caravane à la mode hippie, colorée et joyeuse, était présentée pour permettre à celles et ceux qui le souhaitaient d'adhérer à " l'association les Petits Papotages " et de voter pour le projet proposé au Budget participatif gersois 2024, sous le  numéro ♯ 5005, visant l’achat d’une roulotte culturelle qui se transformerait en café itinérant, espace de rencontres et d'échanges, et qui proposerait diverses animations pour les enfants, spectacles et tout ce qui peut animer un coeur de village . 

En attendant de pouvoir enfin acquérir cette roulotte, l’association Le Faire à Cheval d’Occitanie d’Aussos a offert des moments de promenades autour du village et ses alentours. Un véritable régal pour petits et grands. Un grand bravo aux deux courageux chevaux qui ont tiré cette calèche toute la journée !!

 Tout au long de la journée, une fresque était également mise à disposition de imaginaire de tout un chacun. C'est ainsi que plusieurs générations de dessinateurs, en herbe ou pas ,étaient venus poser leur couleurs sur la toile.

 

La journée s'est terminée par un repas préparé par de joyeuses bénévoles, puis un moment musical improvisé avec Michel Ségonzac et Philomène,  mêlant accordéon, guitare et divers chants, entonnés par la branche courageuse du public resté jusque tard dans la soirée. 

Pour clore la journée,  la présidente Angèle Brice à déclaré: " Cette fête a donné un aperçu prometteur de ce que l’équipage de La Roulotte souhaite offrir, en collaboration étroite avec d’autres habitants, dans une vingtaine de villages de la région, dans les mois à venir".   

Le nouveau bureau de l'Association est composée de:  Angèle Brice, nouvelle présidente, Philippe Despérier  vice-président, Caroline Rault secrétaire . 

POUR VOTER C'EST ICI

https://budgetparticipatif.gers.fr/dialog/budget-participatif-gersois-2023/proposal/la-roulotte-cafe-associatif-itinerant-a-cheval

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles